Les passagers First de SWISS ainsi que les membres HON Circle du programme de fidélité Miles & More peuvent désormais profiter d’une nette amélioration de leur transfert sur le tarmac lorsqu’ils transitent par Zurich ou Genève.
Un partenariat novateur pour une expérience de luxe.
SWISS a choisi de collaborer avec BMW afin de moderniser son service au sol en berline. Dorénavant, les passagers pourront bénéficier de transferts au sol à bord de BMW i7, des voitures 100% électriques. Dix de ces véhicules sont d’ores et déjà déployés à l’aéroport de Zurich tandis qu’une seule voiture est disponible à l’aéroport de Genève.
Cette nouveauté marque une transition importante pour la compagnie aérienne puisqu’elle utilisait auparavant des berlines Mercedes Classe S. L’objectif de cette évolution est double : offrir un service luxueux à ses passagers haute contribution tout en s’orientant vers des opérations au sol zéro carbone d’ici 2030.
SWISS : les conditions d’accès au service de berline.
Le service de berline proposé par SWISS ne concerne que les transferts entre les différentes zones des plateformes aéroportuaires. Contrairement à d’autres compagnies aériennes, SWISS ne propose pas de transfert « gratuit » avec chauffeur pour les trajets domicile – aéroport – lieu de destination.
À Zurich, un service de navette est parfois proposé entre le Terminal A et le Terminal E pour les passagers de First et les membres HON Circle en correspondance pour des vols hors Schengen. Cependant, ces transferts se font souvent en vans.
Un service de berline est également disponible pour les départs depuis le SWISS First Lounge Terminal A lorsque l’embarquement se fait depuis une porte éloignée comme il est très fréquent de le constater à l’aéroport de Zurich.
Malgré un service intrinsèquement haut de gamme, ce dernier demeure moins complet que celui offert par Lufthansa à Francfort par exemple, où les passagers de Première classe peuvent toujours bénéficier d’un transfert en berline vers l’avion depuis le terminal dédié.
Conclusion.
Avec l’introduction des BMW i7 dans sa flotte de berlines, SWISS renforce son engagement envers une expérience de luxe tout en s’alignant sur les objectifs environnementaux ambitieux de l’industrie du transport aérien. Les passagers de Première classe et les membres HON Circle peuvent ainsi profiter de transferts au sol à bord de véhicules modernes et écologiques.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle prestation proposée par SWISS ?
Julien.