Actualité Non classé Reportages

Thai Airways – Business – Bangkok – Dubai – Airbus A330-300

Publié par Tyler Birth

Thai Airways – Business – KUL/BKK – Boeing 747-400
Thai Airways – Business – BKK/DXB – Airbus A330-300
Qatar Airways – First – DOH/CDG – Airbus A380-800
_________________________________

Thai Airways
TG517 – Airbus A330-300
Bangkok (BKK) – Dubai (DXB)
Cabine Business – Siège 15A
Mercredi 22 mars 2017

Entre Bangkok et Dubai, Thai Airways opère un Airbus A330-300 avec, en cabine Business, un produit identique à celui installé à bord du Boeing 747-400 présenté dans le premier volet de ce reportage.

Le vol TG517 quitte la capitale thaïlandaise en fin d’après-midi pour arriver à Dubai en début de soirée.

map (1)

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Si le siège est perfectible, compte tenu notamment de la distance à parcourir, il s’agit d’un vol de jour donc les attentes ne sont pas identiques que lorsque le sommeil se fait nécessaire.

La version utilisée chez THAI n’est pas des plus contemporaines et contraste fortement avec ce qui est proposé sur Boeing 777-300ER, Airbus A380 et plus récemment chez Airbus A350 à savoir les sièges Solstys de Stelia Aerospace. Cet A330-300 est pourtant relativement jeune puisqu’il affiche à peine 5 ans d’ancienneté.

Le catering est une bonne surprise eu égard à ce qui est proposé sur le moyen-courrier – y compris en cabine Business. Le liquide est probablement ce qui se fait de mieux puisque c’est un champagne Veuve Clicquot qui est servi.

Chez THAI la valeur ajoutée la plus probante vient des équipages qui offrent un service à la thaïlandaise, de haute volée et très proactif.

Conclusion.

Voilà le service THAI International en classe Royal Silk présenté en 13 minutes.

Une bonne affaire compte tenu du tarif, mais il est urgent que la compagnie de l’ancien Siam revoit en profondeur son offre « hard » totalement dépassée par rapport à ce que propose Singapore Airlines, Cathay Pacific, et même Malaysia Airlines.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire