Après avoir révélé la première partie en janvier 2018, Air France propose dès aujourd’hui à ses clients l’intégralité de son tout nouveau salon Business situé au Hall L du Terminal 2E de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle. En effet, depuis plusieurs années, la compagnie aérienne tricolore s’est attachée à améliorer l’expérience de ses passagers au sol, que ce soit au cœur de ses hubs parisiens ou en escale. Après le réaménagement des salons du Terminal 2G et celui du Hall K, les travaux devenaient nécessaires pour ce lounge. Convié par Air France, The Travelers Club a eu l’occasion, en avant-première, de découvrir ce nouvel espace !
.@AirFranceFR nous dévoile aujourd’hui et en exclusivité la nouvelle partie de son nouveau salon du Hall L du terminal 2E de CDG ! 🇫🇷 #PaxEx pic.twitter.com/IOTZGakv31
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 10 juillet 2018
Le salon.
En effet, le nouveau salon Air France au Hall L a ouvert ses portes en deux temps.
Air France a inauguré en janvier dernier la première partie de celui-ci. Ainsi, les passagers pouvaient profiter d’un espace de près de 2 200 mètres carrés où coexistent déjà de nombreux services axés sur le bien-être et l’art de recevoir à la française. Vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article dédié.
C’est aujourd’hui, le 11 juillet 2018, que la deuxième partie de ce salon est ouverte et porte la capacité d’accueil à 540 sièges sur plus de 3 200 mètres carrés.
Ce nouvel espace est dans la continuité de celui déjà inauguré au début de l’année et comporte plusieurs nouveautés afin d’apporter d’avantage de confort et de bien-être aux clients.
La principale évolution est Le Balcon, un espace conçu par le célèbre designer français Mathieu Lehanneur. Ce dernier a imaginé un bar qu’il défini comme étant « hors du temps, un lieu en suspension entre la terre et le ciel », d’une superficie de 160 m². On voit aisément que Le Balcon est dessiné tout en courbe et qu’il abrite un immense plafond en miroir doré.
Le Balcon se compose d’un ilot central et d’une succession d’espaces semi-privatifs dans lesquelles les voyageurs peuvent confortablement s’installer.
Elegance et sobriété sont les maîtres mots de cet espace conçu en partenariat avec le célèbre designer Mathieu Lehanneur ! 🇫🇷 #PaxEx pic.twitter.com/58FquYJ5MD
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 10 juillet 2018
Toutes tapissées de velours bleu et brodées de leur numéro respectif, chaque espace, qu’Air France nomme « loge », dispose d’un canapé, d’un guéridon et de toute la connectivité nécessaire au fonctionnement des appareils électroniques. Au centre, le designer a intégré dans le sol en parquet « un ciel » diffusé à travers un écran de LED.
On apprécie ce qui semble être la nouvelle vaisselle (au salon) Air France avec la présence de flutes à champagne et de verre à cocktails, notamment !
En effet, chaque soir, de 19h à 21h, Air France propose une sélection de cocktails spécialement imaginés par la chef barmaid de l’hôtel Lancaster à Paris. On regrette cependant que la plage horaire prévue pour les cocktails ne dure que deux heures par jour notamment lorsque la dernière vague des départs du Hall L se fait justement aux alentours de 23h. Espérons qu’Air France prévoit des ajustements !
Une sélection de trois créations exclusives est disponible.
🔵 Dans ce nouvel espace, les passagers pourront se rafraîchir autour d’un bar proposant une collection de cocktails élaborés en partenariat avec l’hotel parisien Lancaster ! #PaxEx pic.twitter.com/BUqbXTDRdO
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 10 juillet 2018
- « Un air de Paris » composé de champagne et de Cointreau
- Un cocktail « Destination » du mois où un ingrédient emblématique d’une destination du réseau Air France trouve sa place
- Un mocktail (cocktail sans alcool) renouvelé tous les mois autour d’un ingrédient iconique des régions françaises
Une offre en libre-service, située après le bar invite, propose des cocottes mijotées, des salades, des pâtisseries ou encore une sélection de fromages.
En complément de l’offre solide, la sélection de vins et de champagnes a été élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.
Des machines à boissons chaudes sont également mises à disposition ainsi que des frigos contenant les boissons non-alcoolisées.
Deux kiosques de presse, situés de part et d’autre du bar, proposent une offre de journaux et de magazines français et internationaux. Cette offre papier vient compléter l’offre digitale d’Air France disponible sur l’application Air France Play.
Par ailleurs, des vitrines Air France Shopping présentent une sélection d’objet corporate, disponibles à la vente.
Autre nouveauté : l’espace spécialement pensé pour accueillir les enfants de 4 à 12 ans. Les jeunes voyageurs peuvent se divertir seuls ou à plusieurs grâce à deux PS4. Ils peuvent également éveiller leur créativité, ou leur mémoire grâce à la table de jeux tactile TablePlay by Novotel. Avec cet espace Kids, Air France n’oublie pas ses jeunes passagers.
En complément de ces nouveaux services proposés, les clients ont accès à une zone très vaste, où de nombreux fauteuils et banquettes sont prévus pour s’installer confortablement.
Les harmonies utilisées dans ce salon sont agréables et apaisantes. Le gris, se mêle avec le vert anis et le blanc. On retrouve aussi bien des fauteuils en cuir que des banquettes en tissu.
Une prise électrique internationale a été pensée à proximité de tous les sièges de cet espace. Elles permettront aux voyageurs de recharger leurs appareils avant leur vol.
Conclusion.
Avec la mise en service de ce nouveau salon, Air France nous présente de jolies nouveautés avec des prestations agréables.
Ces aménagement s’inscrivent dans la stratégie de la compagnie aérienne nationale d’améliorer l’expérience au sol de ses clients.
Comme pour toute nouveauté, des ajustements verront sans doute le jour ultérieurement. Néanmoins, Air France propose une offre de salon réinventée pour le confort des passagers ! 😉
Augustin.
Super article, ça donne envie d’aller en business la prochaine fois 😉