Air France propose un salon d’exception à ses passagers La Première sur la plateforme de Paris Charles de Gaulle. Plusieurs fois récompensée pour son salon, notamment par l’organisme de notation Skytrax, la compagnie tricolore peut se targuer d’offrir aux clients de Première classe un écrin luxueux au coeur même de son hub parisien. En effet, seuls les passagers titulaires d’une carte d’embarquement La Première peuvent franchir les portes de cet espace exclusif … ou presque.

Salon et anciennes conditions.

En effet, jusqu’à présent (et outre les accompagnants éligibles), certains clients pouvaient profiter de cet écrin de luxe sans voyager en cabine La Première. Néanmoins, les conditions étaient assez strictes. En effet, il était nécessaire de …

  • voyager sur un vol Air France 
  • avec un billet émis par Air France
  • à bord d’un avion non équipé d’une cabine La Première
  • et être en Business (que le billet soit payé en argent ou en miles)

… pour être autorisé à s’acquitter de la somme de :

  • 300 EUR ou 40 000 miles afin de bénéficier du parcours La Première au départ ou en correspondance
  • 150 EUR ou 20 000 miles pour bénéficier du parcours arrivé à Paris Charles de Gaulle 

Par ailleurs, le salon se réserve le droit de refuser des clients si la capacité d’accueil n’est pas optimale (en raison notamment de  périodes de fortes affluences).

Si le tarif demeure assez élevé, toutes les conditions sont réunies pour profiter d’un moment d’exception.

On apprécie tout particulièrement la table Alain Ducasse du salon …

… mais également le soin Biologique Recherche

… sans oublier les transferts (également en correspondance) en berline.

La « nouvelle » condition.

C’est notre confrère de Boarding Area, One Mile At A Time, qui a découvert la nouvelle condition d’accès au salon Air France La Première, en vigueur depuis … décembre 2017 !

Afin de bénéficier de la possibilité d’acheter cette option, le client doit désormais avoir voyagé au moins une fois en cabine La Première au cours des 12 derniers mois.

« Accès payant au service La Première à Paris-CDG2
L’offre de service La Première à CDG2 est proposée aux clients ayant voyagé au moins une fois en La Première au cours des 12 derniers mois ET voyageant en Business sur vol non-équipé en cabine La Première (vol Long-courrier operating AF non-équipé la Première ou operating DL) »

On constate également qu’Air France introduit la notion de vols opérés par Delta Air Lines. Il devient ainsi possible pour un passager en Business chez Delta de s’offrir l’accès au salon La Première de Charles de Gaulle.

Néanmoins, le billet devra avoir été émis par Air France ! 😉

Conclusion.

Lors de mon dernier passage au salon La Première en mars 2018, j’ai trouvé que celui-ci était bien rempli.

Était-ce en raison des très bons tarifs proposés par Air France en First (sur des départs week-end notamment) ou du succès de cette option payante ?

Quoi qu’il en soit, ce salon se doit de rester un lieu calme et exclusif. Cette nouvelle condition va heureusement dans ce sens.

Le tarif élevé de l’option est justifié. Le temps passé dans ce lounge est toujours agréable, la formation du personnel est optimale, la table Alain Ducasse est délicieuse et le soin Biologique Recherche est idéal !

Difficile de passer à côté ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea