Il y a quelques jours, en clôture du salon du Bourget, Air France dévoilait sa nouvelle vidéo corporate. Ainsi, la compagnie aérienne s’offrait l’occasion de réaffirmer ses origines et ses valeurs tout en sublimant ses produits à bord, ses métiers, son héritage et son savoir-faire par des images d’une grande qualité.

Cette vidéo est tout simplement superbe et a été filmée en 4K. On y voit notamment l’Airbus A380 aux couleurs d’Air France, mais également le Dreamliner, des vues depuis le poste de pilotage, des vues aériennes, le personnel de la compagnie  aérienne qu’ils soient navigants ou affectés au sol, la classe Economy, la cabine La Première

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Outre ces prises de vue très réussies, Air France a ajouté un texte à cette vidéo visant à mettre en avant l’histoire du transport aérien en France, corrélée à celle de la compagnie nationale, sa philosophie et l’importance du travail d’équipe : « nous sommes Air France ».

« Tout commence ainsi. Les plus grands projets naissent de la main des hommes. Et quelles prouesses faut-il pour que d’un rêve de génie advienne une histoire nouvelle. L’aviation est née en France de ce désir qui nous anime tous. Allez au delà, survoler les montagnes, traverser les océans. C’est peut être là notre plus grand talent : être insatisfaits pour devenir meilleurs. Progresser ensemble, en réunissant les compétences de chacun. Pilotes, hôtesses, stewards, ingénieurs, mécaniciens, qu’ils soient à bord, dans les aéroports ou dans le monde digital, c’est par le travail d’équipe que se construit l’équilibre pour maîtriser le ciel. Où que nous allions, retrouver notre famille, écrire nos aventures, le voyage nous rassemble et emporte la promesse d’un moment qui arrive parce que face à l’horizon nous n’en distinguons plus la limite. La noblesse du ciel nous apprend à rester humble. C’est un privilège de savoir voler. Et une responsabilité. Accompagner et servir chaque passager jusqu’aux antipodes, garantir sa sécurité, fait partie de notre culture. Depuis plus d’un siècle, la France est aérienne, étendant ses ailes plus de 1 000 fois par jours pour relier plus de 200 destinations sur les 5 continents. Son réseau et son savoir faire sont parmi les plus vastes et les plus reconnus au monde. S’envoler véhicule une liberté nouvelle : la Terre est à porté de main. Prendre de la hauteur permet de poser un regard sans limite sur notre planète, de s’en émerveiller. Finalement, c’est peut-être là, la meilleure façon de rapprocher les hommes. N’attendons plus pour nous envoler. »

On regrette cependant le choix de la voix off – celle de Thomas Pesquet, égérie nationale – trop douce, pas assez percutante pour un texte aussi imposant.

Crédit : Air France

On se souvient, par exemple, de la sublime voix du Docteur Öz, parfaitement adaptée au discours prononcé, dans la vidéo promotionnelle de Turkish Airlines en février 2018.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette vidéo ? 

Tyler.

x
BoardingArea