Airbus Corporate Jets lance aujourd’hui le nouvel avion d’affaires ACJ TwoTwenty, créant ainsi un tout nouveau segment de marché baptisé « Xtra Large Bizjet ». Cette offre comprend pour la première fois un catalogue de cabines flexibles répondant aux exigences des avions d’affaires à long rayon d’action.

Crédit : Airbus

Le nouvel ACJ TwoTwenty.

L’aviation d’affaires est un monde à part. Si l’expérience relève de l’imaginaire ou de l’occasionnel pour la plupart d’entre nous, pour de nombreux voyageurs dont la flexibilité et le confort sont deux éléments primordiaux, l’ACJ TwoTwenty dévoilé aujourd’hui offrira de nouvelles perspectives.

Ce nouvel avion d’affaires d’Airbus est basé sur le très populaire A220-100 (anciennement CSeries CS100 du canadien Bombardier). En effet, lAirbus A220 est rapidement devenu un narrowbody incontournable, combinant à la fois le confort et la tranquillité des passagers tout en permettant des économies d’exploitation importantes aux compagnies aériennes opératrices puisqu’il s’agit de l’appareil le plus silencieux, le plus propre et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie. Il affiche une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport à la précédente génération d’appareils et une consommation de carburant 25 % inférieure.

Désormais disponible sur le segment de l’aviation d’affaires, l’ACJ TwoTwenty va s’atteler à conquérir de nouveaux marchés. 

« Nous sommes fiers de développer notre famille de produits avec le lancement de l’ACJ TwoTwenty. Cet appareil offre une autonomie intercontinentale, un intérieur spacieux et un confort inédit pour tous les passagers. Doté de technologies de pointe, il assure une rentabilité incontestable et une fiabilité inégalée. En raison de son attractivité sur le marché, nous anticipons pour cet appareil une demande prometteuse sur le marché des avions d’affaires. » – Benoît Defforge, Président d’Airbus Corporate Jets.

Ainsi, et comme l’indique l’avionneur européen, occupant le même espace de stationnement et capable de décoller depuis les mêmes aéroports que ses concurrents, l’ACJ TwoTwenty présentera une cabine trois fois plus spacieuse et des coûts d’exploitation réduits d’un tiers, du fait de la performance opérationnelles de sa famille d’avions.

Grâce à son rayon d’action accru, qui bénéficiera également à l’ensemble du programme A220, l’ACJ TwoTwenty pourra parcourir une distance de 5 650 nm (soit 10 500 km) sur 12 heures de vol et ainsi relier par exemple Londres à Los Angeles, Moscou à Jakarta, Tokyo à Dubaï ou encore Pékin à Melbourne.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved

C’est Comlux qui a été sélectionné comme partenaire exclusif et qui aménagera les 15 premières cabines du tout dernier appareil du programme ACJ. S’appuyant sur la longue expérience de ce dernier dans l’exploitation des avions d’affaires ainsi que dans l’aménagement de cabines, son équipe collaborera avec Sylvain Mariat, à la tête du design créatif d’Airbus Corporate Jets, déjà connu pour avoir créé des expériences de vol particulièrement novatrices.

Offrant une superficie inégalée de 73m² de surface au sol divisée en six vastes espaces VIP, l’ACJ TwoTwenty propose une série d’aménagements intérieurs et d’ameublements artisanaux de très grande qualité. Extrêmement flexible, la cabine pourra accueillir jusqu’à 18 passagers, qui pourront travailler, discuter, se restaurer et se reposer librement à bord en profitant d’options adaptées aux besoins et aux goûts des clients.

Crédit : Airbus

Crédit : Airbus

Conclusion.

Avec ce nouvel avion d’affaires, Airbus Corporate Jet proposera à ses clients le meilleur de ce que l’avionneur peut offrir.

L’inimitable éclairage d’ambiance à LED d’Airbus, ainsi que les dernières fenêtres électrochromatiques, sont par exemple inclus de série sur cet appareil. Il aura également une connectivité deux fois meilleure que ses concurrents et un système WiFi dans toute la cabine.

Épaulés par Comlux, les équipes d’ACJ feront assurément du TwoTwenty un avion très populaire.

Tyler.

x
BoardingArea