Tous les programmes de fidélité des compagnies aériennes ont communiqués sur les différentes mesures commerciales qu’ils entendaient adopter dès la suspension des premiers vols commerciaux au plus fort de la crise du coronavirus. Aujourd’hui, nous savons que la reprise du transport aérien sera lente et que les passagers demeureront peu nombreux, pour un temps encore. Ainsi, les acteurs du secteur étendent progressivement ces mesures commerciales pour plusieurs mois afin d’encourager la reprise – à l’instar d’Iberia.

Nouvelles mesures commerciales.

Grande nouvelle pour les membres Iberia Plus : le programme de fidélité de la compagnie aérienne espagnole membre de l’alliance oneworld a aujourd’hui annoncé qu’elle étendait de 12 mois supplémentaires le statut de ses clients encartés.

Ainsi, les voyageurs garderont désormais leur statut jusqu’au 31 mars 2022, eu égard à la période de qualification  du programme (du 1er avril au 31 mars et non en année civile ou 12 mois glissants).

Par ailleurs, Iberia Plus déploie une nouvelle mesure commerciale incitative.

En effet, les passagers doubleront les points élites qu’ils accumuleront pour des vols entre 1er octobre 2020 et le 31 mars 2021.

Les points seront doublés pour les vols Iberia mais également :

  • Iberia Express
  • Iberia Regional Air Nostrum
  • British Airways
  • LEVEL
  • Vueling

Cette nouvelle mesure commerciale permettra ainsi aux voyageurs les plus assidus d’envisager l’obtention d’un statut supérieur, indépendamment de la conservation promise de leur statut actuel jusqu’au 31 mars 2022.

Vous pouvez accéder à la plateforme de réservation d’Iberia en cliquant ici.

Conclusion.

Iberia cherche à dynamiser ses réservations en permettant aux membres encartés de son programme de fidélité de bénéficier d’avantages supplémentaires.

En cette période complexe, où la demande en transport aérien est faible, ces mesures incitatives offrent de belles perspectives aux voyageurs fréquents.

Tyler.

x
BoardingArea