2   +   3   =  

Eu égard à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus et à l’impact du virus sur la demande en transport aérien, les compagnies aériennes ont été contraintes de revoir rapidement leur stratégie en matière de flotte. L’Airbus A380, boudé par ces dernières, a été l’avion qui a le plus souffert de cette crise indépendamment de l’attachement qu’ont les voyageurs pour ce très gros porteur. Cependant, Korean Air vient d’annoncer la remise en service de l’un de dix A380 que compte sa flotte.

Corée – Chine : un axe majeur pour l’Airbus A380.

Si certaines compagnies aériennes – à l’instar de China Southern ou Emirates – ont tenté de maintenir leurs vols en Airbus A380 ou ont très rapidement repositionné le super jumbo sur les routes où la demande était la plus importante, d’autres acteurs du secteur ont fait le choix de se priver définitivement de ce type avion.

Korean Air vient de remettre en service un des dix A380 que compte sa flotte. L’avion concerné, immatriculé HL7614, a intégré à la flotte de la compagnie aérienne coréenne en septembre 2011.

Pour mémoire, cette sous-flotte avaient été clouée au sol dès février 2020.

Crédit : AirFleets

C’est vers la Chine que Korean Air déploie les ailes de son Airbus A380 à raison d’une rotation hebdomadaire. Ainsi, selon le programme de la compagnie aérienne, cette dernière effectue des vols avec son super jumbo une fois par semaine vers Guangzhou. Cette rotation a lieu le mercredi comme suit :

  • le vol KE865 quitte Incheon à 8h50 et se pose à Guangzhou à 11h30 le même jour après un vol de 3 heures et 40 minutes
  • le vol KE866 décolle de Guangzhou à 13h20 pour atterrir à Séoul Incheon 3 heures et 35 minutes plus tard à 17h55

La rotation en Chine dure un peu moins de 2 heures.

Crédit : FlightRadar24

Crédit : FlightRadar24

Korean Air n’est cependant pas la seule compagnie aérienne a désormais desservir la plateforme aéroportuaire de Guangzhou. Elle opère vers la ville chinoise aux côté de China Southern et Emirates. De plus, elle est la deuxième compagnie aérienne à positionner le super jumbo sur l’axe GuangzhouSeoul aux côtés de China Southern.

Conclusion.

Si l’Airbus A80 appartiendra bientôt au passé, certaines compagnies aériennes continuent de faire de cet avion très apprécié un élément majeur de leur flotte.

L’aéroport chinois est le premier aéroport au monde a aujourd’hui voir 3 compagnies aériennes se poser avec le super jumbo.

Tyler.

(HT : SimpleFlying)

x
BoardingArea