La semaine passée, Korean Air a annoncé vouloir réduire la voilure sur son réseau de Première classe. Ainsi, en supprimant 27 routes à compter du 1er juin 2019, la compagnie aérienne coréenne ne proposera prochainement plus que 35 destinations avec un produit First. Aujourd’hui, c’est au tour d’Asiana Airlines, la seconde compagnie aérienne à proposer une First en Corée, de mettre à un terme à l’aventure de la Première classe.

Crédit : All the right points / Tous droits réservés

Asiana Airlines ne proposera plus de First.

À compter du 1er septembre 2019, Asiana Airlines ne commercialisera plus de Première classe à bord de ses avions. À compter de cette date, les disponibilités apparaissent comme épuisées.

Déjà, la compagnie aérienne ne proposait plus de First sur les quelques Boeing 747 et 777 qui en étaient équipés.

Crédit : Live and let’s fly / Tous droits réservés

En effet, Asiana Airlines se contentait de ne vendre de la First que sur ses Airbus A380 vers une sélection très restreinte de destination : Francfort, New York et Los Angeles.

Copyright © 1996-2019 Karl L. Swartz. All rights reserved.

La solution ne semble pas totalement arrêtée. En effet, Asiana Airlines a, pour l’heure, décidé de stopper uniquement les ventes de sa Première classe. Il faut dire que la compagnie aérienne coréenne traverse actuellement quelques difficultés financières et constate nettement les piètres résultats de remplissage de sa First.

Asiana Airlines opère actuellement une flotte de 6 Airbus A380.

Crédit : Airfleet

À noter que la First de la compagnie aérienne compte 12 sièges, tous situés au pont principal du Super Jumbo.

Crédit : Seatguru

Si la décision était prise de retirer cette classe de voyage, Asiana Airlines aurait ainsi tout le loisir d’ajouter plus de sièges en cabine Economy. Pour mémoire, la classe Economy d’Asiana compte 417 places assises à bord.

Conclusion.

À titre personnel, deux événements majeurs m’attristent dans le secteur de l’aérien : la faillite d’une compagnie aérienne et la disparition progressive des Premières classes.

En toute logique, Asiana Airlines ajouterait plus de sièges en classe Economy – compte tenu notamment de ses difficultés financières.

L’ajout de sièges Business, une bonne option économique sur le papier, obligerait la compagnie aérienne à repenser sa configuration en cabines.

Mauvais temps en Corée pour les First !

Avez-vous déjà voyagé en Première classe avec Asiana ? Qu’en aviez-vous pensé ? 

Tyler.

 

(HT : OMAAT)

x
BoardingArea