Nos lecteurs assidus le savent, nous ne sommes jamais très tendres avec British Airways. Mais la compagnie aérienne anglaise vient de réussir un coup marketing de maître. En effet, en surclassant 100 passagers d’Economy à First à l’occasion de la semaine de la Saint Valentin, British Airways parvient à faire parler d’elle. En bien.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Les surclassements.

Hier, le monde entier fêtait la Saint Valentin. Pour certaines compagnies aériennes, à l’instar de KLM, c’était l’occasion de faciliter la demande en mariage d’un jeune couple dont la future épouse n’était autre qu’une hôtesse de l’air de la maison. Mais pour British Airways, cette fête internationale était surtout l’occasion d’offrir – en gage d’affection nous dit la compagnie aérienne – un surclassement en First à 100 passagers.

De lundi à jeudi (hier), British Airways a donc procédé au triple surclassement (Economy à First, sans passer par la case Premium Economy et Business) de 25 passagers par jour.

Pour mémoire, la compagnie aérienne anglaise fêtera cette année son 100e anniversaire (selon son calcul), d’où le nombre de passagers surclassés. Par ailleurs, à cette occasion, British Airways a fait la promesse de témoigner 100 gestes d’affection à ses clients : ces surclassements entrent dans le compteur de cette promesse ambitieuse.

La démarche en images.

La compagnie aérienne ne précise pas le processus de sélection de ces heureux passagers. Mais l’émotion semblait être au rendez-vous.

Ainsi, si British Airways n’a incontestablement par le meilleur produit First du marché, ce genre de surprise fait toujours plaisir ! 😉

Tyler.

(HT : OMAAT / Boarding Area)

x
BoardingArea