Pendant longtemps, Brussels Airlines a opéré une flotte d’appareils long courriers bi-classe : Economy et Business. En 2016, la compagnie aérienne a introduit un nouveau produit intermédiaire, l’Economy Privilège, dans l’attente du retrofit annoncé (initialement prévu en 2018) de ses avions. Mais ce nouveau produit n’était pas et n’avait pas vocation à être une classe Premium Economy. Tout au plus, il permettait aux clients d’améliorer leur confort à bord par une série d’extras et moyennant quelques euros supplémentaires.

Désormais, la véritable Premium Economy de Brussels Airlines est accessible à la réservation.

Premium Economy.

Révélée en février 2019, la compagnie aérienne belge possède aujourd’hui une classe de voyage intermédiaire différenciée de l’Economy et de la Business.

Brussels Airlines précise que la Premium Economy répond à un besoin de confort de ses clients qui ne sont pas pour autant prêts à s’offrir un voyage en Business.

« La Premium Economy vise à répondre aux besoins des clients long-courriers qui recherchent un confort de voyage supérieur, sans payer le prix d’un siège en Business Class. » – Brussels Airlines.

Le premier avion a être équipé de la Premium Economy a intégré la flotte de la compagnie aérienne belge le 29 avril 2019.

Cette classe de voyage comporte 21 sièges seulement et est séparée de la Business et de l’Economy. Configurée en 2 – 3 – 2, le nouveau siège dédié – qui est un vrai recliner, un must dans cette classe de voyage – maximise le confort des passagers à bord. À noter que le pitch est de 38 pouces (soit 23% de plus qu’en cabine Economy), que le siège s’incline à 40° (soit 56% de plus qu’en cabine Economy), que l’appui-tête et l’assise sont plus larges et que l’écran HD est de 13,3 pouces (soit la taille de l’écran d’un MacBook Pro).

Le confort en images.

Réservations.

La Premium Economy étant un tout nouveau produit pour Brussels Airlines, la compagnie aérienne belge commencera son exploitation lorsque cinq de ses avions en seront équipés, afin de notamment garantir la disponibilité de la nouvelle classe de voyage pour bon nombre de ses passagers.

Néanmoins, depuis aujourd’hui, Brussels Airlines a ouvert les réservations de sa nouvelle classe de voyage pour des vols à compter du 1er août 2019.

Dans un premier temps, ce sont les trois destinations nord-américaines qui sont concernées par la Premium Economy : Toronto, New York et Washington.

Copyright © 1996-2019 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Si l’interface d’accueil n’est pas encore modifiée …

… la Premium Economy est bien un choix disponible à compter de la date prévue.

Jusqu’au 31 juillet 2019, seules les cabines Economy et Business sont disponibles.

Pour ne pas laisser inoccupés les sièges à bord des avions équipés et dans l’attente du déploiement officiel de cette nouvelle cabine, les passagers auront la possibilité d’acheter un surclassement (le siège uniquement et non la prestation) à bord moyennant 90 EUR.

Un bon moyen de découvrir le nouveau siège Premium Economy de Brussels Airlines.

Conclusion.

Brussels Airlines introduit un produit cohérent et belle facture.

Le déploiement vers le réseau nord-américain dans un premier temps puis vers l’Afrique dans un second temps permet à la compagnie aérienne d’adapter son calendrier.

À vos reservations ! 😉

Êtes vous intéressé par cette nouvelle cabine ? Pensez-vous la tester à bord ? 

Tyler.

x
BoardingArea