Nous connaissions par coeur l’ancienne identité de marque de Cathay Pacific depuis plusieurs années maintenant : Life Well Travelled. Ce slogan, assorti de superbes vidéos comme la compagnie aérienne de Hong Kong sait si bien le faire, était jusqu’à présent une véritable invitation à une vie faite de (beaux) voyages.

S’il fallait conserver une citation de cette ancienne campagne, ce serait incontestablement celle-ci :

« When you travel well, you focus on what really matters. Cathay Pacific, Life Well Travelled ».

(‘Lorsque vous voyagez dans de bonnes conditions, vous vous concentrez sur ce qui importe vraiment »).

Aujourd’hui, Cathay Pacific dit au revoir à cette identité et accueille son nouveau concept de marque : Move Beyond. Là encore, la compagnie aérienne de Hong Kong a assorti ce slogan de nouvelles vidéos qui, il faut le reconnaître, sont tout aussi esthétiques que les anciennes.

La compagnie aérienne a également créé un site internet dédié à sa nouvelle inspiration.

Move beyond, signifie littéralement aller au-delà. Cette nouvelle promesse de Cathay Pacific est inscrite, selon la compagnie aérienne, dans son héritage.

« L’ambition et l’innovation sont au cœur de l’histoire de Cathay Pacific. Nos fondateurs, Roy Farrell et Sydney de Kantzow, avaient une passion pour le vol et un amour de la région qui a conduit à notre création.

Cela nous alimente encore aujourd’hui. Nous nous mettons au défi de dépasser nos succès passés et d’être les meilleurs possible.

Nous voulons mieux vous servir et anticiper vos besoins – pour être plus fiables, plus intimes, plus réfléchis et, au final, plus précieux. Nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce qui vous attend. »

Désormais, Cathay Pacific souhaite mettre l’accent sur l’attention qu’elle porte à ses clients, et montrer qu’elle peut dépasser leurs attentes.

En outre, aller au-delà du fait de bien voyager ! 😉

Conclusion.

Cathay Pacific dépoussière une identité de marque que nous étions très nombreux à aimer.

Si celui-ci a moins de panache que le précédent, il n’en demeure pas moins que l’inspiration sous-jacente est on ne peut plus positive pour le client.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle identité ? 

Tyler.

x
BoardingArea