À l’heure où le trafic aérien international attend demeure encore calme, le réseau domestique américain reprend progressivement des couleurs. Delta Air Lines, l’une des compagnie les plus solide au monde, poursuit ses investissements malgré la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, et commande de 25 Airbus A321neo supplémentaires à l’avionneur européen.

Crédit : Airbus

25 appareils supplémentaires.

La flotte de Delta Air Lines compte actuellement 237 appareils de la famille Airbus A320. Ces dernières années, la compagnie aérienne américaine a multiplié les commandes auprès de l’avionneur européen renouvelant ainsi sa confiance envers ce dernier en faisant notamment l’acquisition d’appareils remotorisés.

Ainsi, la compagnie aérienne basée à Atlanta vient de confirmer une commande de 25 Airbus A321neo supplémentaires, portant la commande globale passée en 2017 à 125 exemplaires. Pour mémoire, Delta Air Lines disposait encore de 125 options supplémentaires qu’elle vient donc de transformer, partiellement, en commande ferme (25/125). Pour autant, la compagnie pourrait également transformer les 100 dernières options en commandes fermes. La flotte pourrait, à terme, compter 225 Airbus A321neo.

La première livraison est prévue à Delta Air Lines avant l’été 2022. Pour l’instant, la compagnie aérienne américaine poursuit les réceptions de ses Airbus A321ceo.

En passant une commande de 25 Airbus A321neo supplémentaires, Delta Air Lines fait le choix de la rationalité économique. En effet, la compagnie s’assure l’ajout d’avions remotorisés, plus performants, aussi bien sur le plan économique qu’environnemental.

« Avec nos clients prêts à retrouver la joie du voyage, cet accord positionne Delta Air Lines sur le chemin de la croissance tout en prenant en compte les retraits prévus des anciens avions narrowbody de notre flotte, tout en réduisant notre empreinte carbone, en augmentant notre efficacité et en améliorant l’expérience de nos clients. » – Mahendra Nair, vice-Président principal de Delta Air Lines en charge de la stratégie de la flotte.

Ainsi, l’Airbus A321neo sera principalement utilisé sur les liaisons domestiques de la compagnie aérienne il et remplacera, majoritairement, l’importante flotte vieillissante de Boeing 757-200 et 757-300 de Delta Air Lines.

Si la compagnie basée à Atlanta n’offrira pas à bord de ses Airbus A321neo une configuration premium identique aux appareils utilisés sur les vols régionaux transcontinentaux, Delta Air Lines introduira son nouveau siège domestique First sur ces avions.

Crédit : Delta Air Lines

En tout, ce sont 194 passagers qui pourront prendre place à bord de ces avions :

  • 20 en First
  • 42 en Comfort+ 
  • 132 en Economy

Des livraisons accélérées.

Indépendamment de ce complément de commande, Delta Air Lines a également annoncé l’accélération des livraisons de 2 Airbus A330-900 et 2 Airbus A350-900.

« Nous remercions Airbus pour son partenariat indéfectible pendant la pandémie et nous sommes impatients de travailler avec eux alors que nous prenons livraison de l’A321neo ainsi que de nos livraisons accélérées d’A350 et d’A330-900. » – Mahendra Nair, vice-Président principal de Delta Air Lines en charge de la stratégie de la flotte.

Ces livraisons anticipées sont prévues dès le second trimestre de 2022.

Conclusion.

Delta Air Lines est restée solide et envisage l’avenir.

Avec la reprise progressive du transport aérien, la compagnie aérienne américaine poursuit ses investissements, aussi pour sa flotte régionale qu’internationale.

Tyler.

x
BoardingArea