Nos lecteurs habitués le savent : je suis un inconditionnel du programme de fidélité d’Alaska Airlines. En effet, la compagnie aérienne américaine basée à Seattle, propose sans doute l’un des meilleurs programmes du secteur. Sa force ? Proposer à ses membres encartés des partenariats divers en dehors de toute stratégie d’alliances.  Récemment, le Mileage Plan a procédé à l’ajout de deux très belles compagnies : Singapore Airlines et Finnair (également disponible en rédemption).

C’est désormais au tour d’El Al de rejoindre la liste des partenaires du Alaska Airlines Mileage Plan, contre toute attente.

El Al, la nouvelle partenaire.

La compagnie aérienne israélienne a fait son entrée dans l’éclectique club des compagnies membres du programme de fidélité Mileage Plan. Désormais, le programme compte 18 compagnies aériennes partenaires dont plusieurs très prestigieuses à l’instar de Cathay Pacific, Hainan Airlines ou encore Singapore Airlines.

Son intégration sera valide à compter du 1er juillet 2019. Ainsi, pour les vols effectués avant cette date, le crédit ne sera pas disponible.

Alaska Airlines a communiqué le barème d’accumulation en fonction des classes de voyage et de réservation. À noter que les miles de base ainsi que le bonus lié à la classe de voyage comptent pour l’obtention du statut au Mileage Plan. En toute logique, les bonus additionnels n’entreront pas en considération pour le calcul lié au statut.

On voit que le partenariat est plutôt généreux avec un gain minimum de 100 + 100 + 25 pour cent en Business (classe de réservation J) et 100 + 100 + 100 pour cent au maximum (classe de réservation I et C).

Si l’accumulation est possible, la dépense est repoussée à date ultérieure.

C’est généralement le cas, rappelez vous de Finnair (l’entrée en vigueur est désormais effective) ou Singapore Airlines (toujours en attente). Il faudra compter plusieurs mois avant la disponibilité de cette possibilité de dépenser ses miles chez Alaska Mileage Plan.

Conclusion.

Une bien jolie intégration !

La compagnie aérienne basée à Tel Aviv utilise désormais une flotte d’avions de dernière génération (depuis l’intégration du Dreamliner) et un nouveau produit à bord de qualité.

Le Mileage Plan est un excellent programme de fidélité. Une stratégie intelligente des deux compagnies aériennes compte tenu des routes opérées vers l’Amérique du Nord ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea