Ce n’est plus un secret pour personne (du moins, pas pour nos lecteurs) : Etihad, qui traverse actuellement une très mauvaise passe, cherche coûte que coûte à faire rentrer de l’argent dans les caisses. En effet, à la suite d’investissements malheureux, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi aurait perdu près de 2 milliards de dollars. Si nous avons évoqué les conséquences que ce gouffre financier provoque sur la flotte et le réseau de la compagnie aérienne, nous avons également eu l’occasion de lister son impact sur l’expérience passager.

Après la vente de ses pyjamas First en classe Economy, ou même encore la possibilité de profiter du confort d’une salle privative au salon First contre quelques dollars, Etihad propose désormais la vente d’un accès à son salon arrivée à Abu Dhabi (habituellement réservé aux passagers Business et First) à ses passagers en classe Economy.

Crédit : Etihad

S’il demeure gratuit pour ses passagers en classes avant, l’accès salon est vendu 30 USD (ou 110 AED) pour les passagers Economy.

Les passagers, au même titre que les clients Business et First, pourront profiter d’une offre globale plutôt satisfaisante dans ce salon. En effet, on y trouve des douches, ou encore une offre de restauration internationale, et bien entendu de la possibilité de se relaxer quelques instants avant de quitter l’aéroport. L’endroit idéal si l’on doit débuter une journée sans avoir le temps de s’enregistrer à l’hôtel, nous dit la compagnie aérienne ! 😉

Les services suivants ont ainsi disponibles :

De réputation, le salon est calme et peu fréquenté, y compris le matin tôt. Ce qui conduit probablement Etihad vers cette démarche. Il faut dire qu’un salon coûte cher à opérer.

Autant le rentabiliser !

Conclusion.

Oui, Etihad vend des services complémentaires (habituellement offerts aux passagers Business et First) aux clients Economy afin d’améliorer ses recettes.

Du côté de l’expérience passager, la compagnie aérienne prend le risque de dénaturer son offre.

Pour l’heure, la compagnie aérienne vend intelligemment ses services annexes puisqu’elle le fait dans le cadre d’offres habituellement peu sollicitées (à l’instar de ce salon arrivé ou des salles privatives en First).

30 USD est un bon prix pour un accès salon.

Mais uniquement à la condition d’en avoir une réelle utilité ! 😉

Tyler.

(Tip : OMAAT)

(Crédit illustration de couverture : Love that design)

x
BoardingArea