Actualité Hôtellerie

Hilton accroche un nouveau Waldorf Astoria à son palmarès à Atlanta !

Publié par Tyler Birth

Le portefeuille du groupe Hilton compte plus de 5 400 propriétés réparties en 15 marques distinctes : de l’entrée de gamme à l’ultra-luxe. L’année 2018 a indéniablement marqué le retour du groupe hôtelier américain sur le terrain du haut de gamme.

En effet, s’il y a bien une marque qui a su conserver une part d’authenticité, de tradition et d’excellence au sein du groupe, c’est bien Waldorf Astoria. Avec seulement 32 établissements à travers le monde – mais une histoire plus que centenaire -, Hilton a souhaité en faire des lieux d’exception dont l’implantation de ces propriétés ne suit pas le même cahier des charges que toutes leurs autres marques de la chaîne hôtelière.

Après l’annonce récente de l’implantation de deux nouvelles propriétés Waldorf Astoria, l’hôtelier américain dévoilait il y a quelques heures l’ajout prochain d’un établissement supplémentaire à son palmarès 5 étoiles, à Atlanta.

Crédit : Mandarin Oriental Atlanta

Ainsi, après le transfert du Mandarin Oriental de Las Vegas dans le giron Waldorf Astoria, c’est au tour du Mandarin Oriental d’Atlanta de changer de direction ; le deuxième en seulement quelques semaines.

Crédit : Mandarin Oriental Atlanta

Crédit : Mandarin Oriental Atlanta

Crédit : Mandarin Oriental Atlanta

C’est l’établissement lui-même qui a communiqué sur ce changement, effectif à compter du 7 décembre 2018.

« Le groupe Mandarin Oriental Hotel a reçu la notification de la résiliation de son contrat de gestion pour le Mandarin Oriental d’Atlanta et cessera en conséquence de gérer l’établissement à compter de la fermeture de ses bureaux le 6 décembre 2018.

Le Mandarin Oriental a positionné avec succès cet hôtel désormais reconnu en tant que leader du marché dans la ville et est fier de la valeur ajoutée par la marque pour cet hôtel.

À compter du 7 décembre 2018, l’hôtel sera renommé Waldorf Astoria. »

Bien entendu, la transition prendra quelques mois afin que le groupe Hilton adapte à l’hôtel les standards de la marque Waldorf Astoria.

Pour l’heure, la propriété ne figure pas encore sur le site de réservation d’Hilton (parmi les 99 propriétés d’Atlanta et sa région).

Conclusion.

Ce n’est pas la première fois que le groupe Hilton tente de s’implanter à Atlanta avec sa marque très haut de gamme. Cette fois-ci, l’hôtelier américain semble y parvenir avec succès là où il avait échoué en 2016.

Pour les inconditionnels d’Hilton, cet ajout supplémentaire est une bonne chose. Il offre de jolies perspectives : de plus en plus d’établissements luxueux viennent grossir les rangs du groupe.

Avec la force de son programme de fidélité très apprécié (avec raison) ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x