Depuis une éternité maintenant, il faut dire les choses, Hilton Worldwide proposait à ses clients des produits de la marque Peter Thomas Roth dans ses hôtels brandés Hilton, notamment.
L’essentiel en chambre Hilton de la marque Peter Thomas Roth est composé d’une dose de shampoing, d’après-shampoing, de crème pour le corps et de deux savons (visage et corps).
La marque était tellement installée que le site Hilton Home commercialise (encore) les produits présents en chambre : un bon moyen de se sentir – dans cet ordre là – à la maison comme à l’hôtel.
Mais toutes les belles histoires ont une fin et on a vu apparaître progressivement et dans un premier temps des assortiments hybrides dans les Hilton sur le sol américain : produits Crabtree & Evelyn avec la marque Peter Thomas Roth.
C’est désormais officiel : la marque Crabtree & Evelyn a remporté l’appel d’offre passé par Hilton Worldwide et remplacera les produits Peter Thomas Roth chez Hilton.
Nous nous sommes procurés un document interne Hilton précisant les différentes raisons et les modalités du déploiement des produits.
Ainsi, Hilton Worldwide précise que :
- ces nouveaux produits permettront, au mieux, une réduction des coûts ou une stabilité des prix, en fonction des marchés
- ces produits disposent d’un packaging plus adapté (meilleur ouverture ou distinction)
- les nouveaux produits ne doivent pas être mélangés avec ceux de la marque Peter Thomas Roth (erreur du Hilton Chicago Airport, donc)
- le calendrier de déploiement sera disponible sous 15 jours à compter du 26 mars 2018
Pour mémoire, les produits Crabtree & Evelyn sont actuellement ceux que l’on peut retrouver dans les hôtels de les marques aisément accessibles DoubleTree ou Hilton Garden Inn du groupe américain.
Ils sont également installés solidement depuis longtemps, avec des évolutions progressives du packaging et des parfums.
Les marques Waldorf Astoria et Conrad semblent être préservées, du moins pour l’instant, de ces nouveautés. Rappelons que ces hôtels composent la branche luxe du groupe.
Conclusion.
Les nouveautés sont aussi importantes dans l’aérien que dans l’hôtellerie afin de ne pas lasser les clients fréquents.
Néanmoins, les produits Peter Thomas Roth étaient proposés depuis longtemps chez Hilton.
Cette modifications a un avantage certain pour le groupe hôtelier : la réduction assumée de ses couts de fonctionnement, les produits Crabtree & Evelyn étant sans doute moins onéreux et désormais acheté en plus grande quantité.
Ces économies d’échelle sont un véritable plus pour Hilton Worldwide.
Espérons que les clients parviennent à changer rapidement leurs habitudes ! 😉
Tyler.