Le secteur du transport aérien a fortement été impacté par la crise du coronavirus. Confrontées à la baisse intrinsèque de la demande et aux différentes mesures gouvernementales venues restreindre les libertés de déplacement des populations, les compagnies aériennes ont été contraintes et forcées d’immobiliser leur flotte. Si Emirates a, pendant deux semaines, cessé complètement ses opérations, la compagnie aérienne de Dubaï reprendra les airs progressivement à compter de demain.
🇦🇪 Scène inédite et impressionnante à l’aéroport de @DubaiAirports avec l’ensemble de la flotte @emirates qui est clouée au sol.#Covid_19 pic.twitter.com/CGC92TJh7J
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) March 25, 2020
Puisqu’il n’est pas encore question d’une reprise de la demande, les compagnies aériennes ont cessé leurs campagnes publicitaires, à de très rares exceptions près. Par ailleurs, si des tarifs professionnels commencent déjà à voir le jour, il est encore difficile de prévoir une date à partir de laquelle les voyages redeviendront possibles.
C’est dans ce contexte difficile qu’Emirates a présenté hier sa nouvelle campagne publicitaire intitulée Do you remember ? (en français, vous souvenez-vous ?). La compagnie aérienne de Dubaï l’affirme, elle reconnectera prochainement le monde … et mieux qu’avant.
https://youtu.be/IRoAQ3dmOUw
Les images sont superbes (peu nombreuses sont les vues aériennes ou celles de la compagnie elle-même), le message est plein d’espoirs.
Finalement, Emirates associe ici le transport aérien au fait de rapprocher les êtres entre eux.
Peut-être le plus beau message ! 😉
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle campagne ?
Tyler.
(HT : OMAAT)