Lufthansa a dévoilé hier sa nouvelle offre « Allegris », incluant notamment des informations exclusives sur un nouveau produit de Première classe et des détails complémentaires sur sa nouvelle classe Affaires. Cependant, bien que cette communication soit récente, il est important de noter que le nouveau produit Business de Lufthansa avait été annoncé il y a plus de cinq ans et n’est toujours pas disponible sur un seul avion …
L’impossible actualisation du calendrier d’introduction de la nouvelle Business de Lufthansa.
Selon Lufthansa, son nouveau produit Business devrait être officiellement lancé en 2023.
Initialement prévu pour être introduit à l’été 2023 sur les Airbus A350-900 équipés de la nouvelle First, ce plan a été compromis par leur livraison repoussée en 2024.
La compagnie aérienne avait également prévu d’introduire ce nouveau produit sur certains Boeing 787-9, mais avec les retards de livraison de ces avions, la date exacte de la première réception d’un appareil équipé de ces sièges reste pour l’heure inconnue.
À l’origine, ce produit était destiné à être lancé sur le Boeing 777-9, mais cet avion a été retardé d’au moins cinq ans et ne sera pas disponible avant 2025 a minima.
Le nouveau produit Business de Lufthansa.
Hier, Lufthansa a présenté sa nouvelle génération de produits « Allegris », qu’elle considère comme le plus important investissement jamais réalisé pour sa montée en gamme en classes avant. Dans cette présentation, la compagnie aérienne a révélé quelques détails supplémentaires sur son nouveau produit Business.
Product generation “Allegris”: Lufthansa presents new seats and a new travel experience in all classes on long-haul routes, including the new « First Class Suite Plus » – private room above the clouds for two – and double suite also in Business Class. ➡️ https://t.co/25myE7WP4E pic.twitter.com/Ow0jNuLaG8
— Lufthansa News (@lufthansaNews) February 28, 2023
Lufthansa avait déjà annoncé la création d’un nouveau produit de classe Affaires, qui comprendrait des sièges avec accès direct à l’allée et des lits entièrement plats pour tous les passagers. La configuration de la cabine devait être alternée entre 1-2-1 et 1-1-1. Les parois du nouveau siège devaient avoir une hauteur minimale de 114 cm, offrant ainsi une intimité accrue aux passagers.
Nous savons aujourd’hui que tous les sièges seront convertibles en un lit de deux mètres et équipés d’un écran individuel de 17 pouces, d’un système de recharge sans fil, d’un casque antibruit et de la possibilité de connecter des appareils personnels tels qu’un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou un casque au système de divertissement via Bluetooth.
Désormais, nous apprenons que Lufthansa prévoit de proposer une gamme de sept types de sièges différents pour ses clients en classe Affaires, offrant ainsi une grande variété de choix afin de répondre aux besoins et préférences de chacun. Toutefois, il est probable que certaines des options impliquent des coûts supplémentaires. Les types de sièges prévus sont les suivants :
- Les suites du première rang qui sont des sièges dotés de portes offrant une intimité supplémentaire
- Les sièges extra space qui sont des sièges individuels au centre offrant plus d’espace
- Les sièges près des hublots situés à proximité de la carlingue et, en conséquence, du hublot
- Les sièges avec lits extra longs qui mesureront 2,2 mètres pour les passagers ayant besoin d’un espace de couchage supplémentaire
- Les sièges plus intimes avec porte-bébé situés près des hublots de la dernière rangée de la cabine, offrant une intimité supplémentaire pour les passagers avec un bébé
- Les sièges doubles situés au niveau de la dernière rangée et pouvant être convertis en un lit double pour les passagers voyageant en duo
- Les sièges standards qui comprennent des sièges près des hublots mais à l’exacte proximité des allées et des paires de sièges centraux
Un sacré capharnaüm, sans parler des multiples tarifications à venir !
Lufthansa proposera sa première suite en Business.
De plus en plus de compagnies aériennes adoptent la tendance de la « classe Affaires plus », qui consiste à proposer un produit premium en Business situé au niveau de la première rangée de la cabine pour profiter d’un l’espace supplémentaire. Cette tendance est observée chez de nombreuses compagnies aériennes, y compris jusqu’à très récemment chez Condor à bord de ses nouveaux Airbus A330-900.
Lufthansa a prévu d’introduire une offre Business premium au niveau de la première rangée de la cabine, avec des sièges qui offrent davantage d’espace personnel, des portes coulissantes, un écran pouvant atteindre jusqu’à 27 pouces, un minibar personnel et des rangements supplémentaires, notamment une armoire individuelle.
De plus, les deux suites de la section centrale peuvent être combinées pour offrir un haut niveau d’intimité pour les passagers voyageant ensemble, ce qui diffère des sièges individuels de la section centrale qui seront normalement différemment.
Conclusion.
Lufthansa a divulgué davantage de détails sur son nouveau produit Business, qui comprend une suite avec des portes coulissantes. Cette offre a été initialement annoncée en 2017 et devrait être disponible pour les passagers plus tard dans l’année.
Du moins, en théorie ! 😉
Et vous, que pensez-vous de ce produit Business à l’avant de la cabine ?
Tyler.