Actualité Brève

L’A350 de Frenchbee temporairement sans son abeille !

Publié par Tyler Birth

Clément Alloing partageait hier sur son compte Twitter deux photos du deuxième Airbus A350 de Frenchbee, immatriculé F-HREV. C’est avec ce nouvel appareil que la compagnie aérienne low cost long courrier française envisage d’ouvrir sa nouvelle desserte ParisSan FranciscoPapeete.

 

Pour mémoire, la compagnie aérienne avait été renommée Frenchbee fin janvier 2018 abandonnant ainsi son nom de baptême Frenchblue, en raison des difficultés rencontrées aux États-Unis et provoquées par JetBlue.

Ce second Airbus A350-900 est sorti le 6 février 2018 des ateliers de peinture à Toulouse de l’avionneur européen.

Afin de respecter le calendrier de livraison fixé et en raison du choix tardif de son nouveau nom, l’appareil a été peint avec la seule dénomination French.

L’abeille sera donc ajoutée ultérieurement.

C’est une excellente nouvelle de voir que Frenchbee a décidé de conserver cette (jolie) livrée sur cet avion. Elle garde ainsi son identité visuelle déjà bien intégrée dans le paysage français, malgré un changement de nom plus contraint que voulu. Par ailleurs, repeindre un avion coûte cher. Il est donc économiquement judicieux de n’avoir que le blue à remplacer par le bee.

La livraison est donc prévue fin mars début avril 2018.

Vous pouvez en attendant revivre la livraison du premier Airbus A350-900 de Frenchblue-bee (avec l’ancienne livrée, donc).

Le premier vol est prévu le 11 mai 2018.

Frenchbee proposera jusqu’à 3 vols par semaine vers San Francisco avec des départs de Paris – Orly, les mercredivendredi et dimanche. Les vols retours au départ de San Francisco partiront quant à eux tous les jeudisamedi et lundi.

Tyler.

 

Photo de couverture : Clément Alloing.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x