Actualité Bonnes affaires

New York en Business avec Qatar Airways à partir de 1 400 EUR !

Publié par Tyler Birth

Ce n’est pas le chemin le plus rapide pour se rendre aux États-Unis depuis Paris, certes. Mais il est toujours plaisant, pour les amateurs, de profiter d’un produit en vol primé sur une longue distance, entre Doha et New York. Ainsi, ce très bon tarif est signé Qatar Airways, matché comme nous le verrons par Etihad Airways.

L’offre.

Le tarif est valable au départ de Mascate, au Sultanat d’Oman.

Il permet de rejoindre New York, via Doha.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Ce routing, en aller-retour, est proposé à partir de 1 400 EUR, en Business.

À ce tarif, les disponibilités ne manquent pas.

Sur le tronçon entre Mascate et Doha, Qatar Airways positionne indifféremment de l’Airbus A320, A350, Boeing 777, ou Dreamliner. En revanche, sur le tronçon entre Doha et New York (et inversement), la compagnie à l’oryx opère soit en Airbus A350 soit en Boeing 777 équipé de la Qsuite, le nouveau produit en classe Affaires.

Par exemple.

En B777, B787 et A350. 

En B777, A350 et A320. 

Particularité du routing, les trajets régionaux (entre Doha et Mascate) sont en First. Ainsi, les passagers ont la possibilité d’apprécier le confort du salon Al Safwa de Doha (que nous aurons très prochainement l’occasion de vous faire (re)découvrir).

Le routing est disponible directement via le site de Qatar Airways.

Les conditions tarifaires permettent la modification du billet contre 106 OMR de pénalité soit 223 EUR. Le remboursement est également possible contre 223 OMR soit 470 EUR.

Etihad Airways propose une offre similaire, tarifée à 1 479 EUR.

À tarif sensiblement comparable, on préfèrera l’offre de Qatar Airways pour plusieurs raisons :

  • Un hard product (siège) de meilleure facture notamment avec la Qsuite
  • Un soft product (service) mieux pensé
  • La possibilité d’accumuler des points de fidélité oneworld

En effet, ce routing permet d’accumuler de nombreux TP au programme British Airways Executive Club soit 440 Tier Points. 

Pour les Avios, British Airways est moins généreuse avec moins de 20 000 au total.

Mais en définitive, l’offre reste intéressante !

Conclusion.

Finalement, le point le plus problématique pour un voyageur au départ de France est celui de devoir rejoindre Mascate : le coût du préacheminement et du post acheminement.

Néanmoins, ce routing peut s’inscrire dans un projet plus global (décomposer le routing, avec un retour avant le 16 juillet 2018).

Pour les voyageurs du monde qui nous lisent, si vous avez la possibilité de rejoindre le Sultanat d’Oman à bon prix, n’hésitez pas à saisir l’offre.

14h en Qsuite, ça ne se refuse pas à ce prix là ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

4 Commentaire

Publier un Commentaire

x