Mi-juin, nous vous présentions le premier Boeing rétrofité avec les nouvelles cabines de Delta Air Lines. Produit révolutionnaire en Business, initialement déployé sur les premiers Airbus A350 de la flotte, la compagnie aérienne nord-américaine entend proposer à ses passagers un haut niveau de confort.
Delta : de nouvelles cabines pour Paris.
Delta Air Lines possède une flotte de 18 Boeing 777-200 (dont 10 LR).
Le premier avion de la flotte a avoir été rétrofité est immatriculé N863DA. Agé de 19 ans, cet avion a rejoint les rangs de Delta Air Lines en 1999. Retourné au service depuis le 2 juillet 2018, il avait débuté ses opérations entre Detroit et Pékin avant de rejoindre d’autres routes asiatiques.
Delta Air Lines prévoit de rétrofiter l’intégralité de sa flotte de Boeing 777-200 avant la fin de l’année 2019.
L’avion compte 296 sièges répartis comme suit :
- 28 en classe Business
- 48 en classe Premium Economy
- 220 en classe Economy
Pour plus de détails quant à sa configuration, cliquez ici.
Ainsi, à compter du 14 décembre 2018, les clients de la compagnie auront la possibilité de choisir entre les trois classes de voyage (Delta One Suite, Premium Economy et Economy) pour leurs liaisons entre Paris Charles de Gaulle et Minneapolis, ainsi que sur certains vols à destination d’Atlanta.
Par ailleurs, les nouvelles cabines seront également disponibles sur le vol Delta sans escale Paris – Los Angeles, d’ici l’été 2019.
Conclusion.
Paris Charles de Gaulle n’est que le deuxième aéroport européen à proposer ces nouveaux produits de Delta Air Lines, après leur inauguration à bord de l’Airbus A350-900 reliant Amsterdam à Detroit, au début de l’année.
Outre ces nouvelles suites Business et l’arrivée d’un véritable produit Premium Economy, les Boeing 777 rétrofités comprennent des rangées de neuf sièges au lieu de dix en classe Economy.
Une offre globale de très grande qualité au départ de Paris désormais ! 😉
Tyler.