Actualité Brève

Le direct Paris – Los Angeles avec Delta Air Lines !

Publié par Tyler Birth

Pour rejoindre Los Angeles depuis Paris, les passagers encartés auprès de l’une des compagnies aériennes membres de l’alliance Skyteam n’avaient d’autre choix que de voyager avec Air France. Désormais, depuis le 18 juin 2018, Delta Air Lines opère un vol direct sur la ligne et vient ainsi compléter son réseau nord-américain depuis la plateforme aéroportuaire parisienne.

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

En effet, pour Delta Air Lines, le ParisLos Angeles est la treizième liaison directe au départ de la France et la deuxième ligne ouverte cet été (consécutivement au ParisIndianapolis ouvert le 25 mai 2018). Cette ouverture vient renforcer la stratégie visant à faire de Paris Charles de Gaulle un véritable hub pour Delta.

Ainsi, en complément de Los Angeles, on retrouve par exemple le ParisAtlanta, Paris Minneapolis, Paris New York ou encore Paris Seattle parmi les destinations phares de la compagnie aérienne américaine.

La cité des anges est une destination importante au départ de France. Ce sont 20 liaisons hebdomadaires qui sont proposées aux clients par Air France et Delta Air Lines en vol direct entre les deux villes. La compagnie aérienne américaine propose trois fréquences hebdomadaires vers Los Angeles. Son offre est corrélée avec l’un des trois vol Air France (le vol AF76) qui n’est opéré que 3 fois par semaine également.

Ainsi, la liaison est programmée comme suit :

  • ParisLos Angeles (vol DL157), départ les dimanche, mercredi, et vendredi à 15h15 avec une arrivée à destination à 18h25
  • Los AngelesParis (vol DL156), départ les jeudi, samedi et mardi à 12h avec une arrivée à destination le lendemain à 7h55

La compagnie aérienne positionne un Boeing 777-200LR sur la ligne.

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Configuré en deux cabines de voyage, cet appareil peut accueillir à son bord jusqu’à 291 passagers :

  • 37 en Delta One (classe Affaires)
  • 254 en Economy dont 36 en Economy Comfort +

La cabine Business est séparée en deux. La première partie est située entre les portes 1 et 2 de l’appareil tandis que la seconde partie entre les portes 2 et 3 avant les sièges Comfort + de la cabine Economy.

En Delta One, la compagnie aérienne propose une configuration cabine en 1 – 2 – 1 en « épi ». Cette configuration n’est pas commune dans le sens où aucun des sièges n’est orienté vers le hublot. En effet, tous les sièges sont dirigés vers les allées avec, à droite et à gauche de l’avion, le hublot dans le dos.

Il s’agit du siège Solar Eclipse. Ce siège était d’ailleurs produit par Contour Aerospace (racheté par Zodiac Aerospace en 2012).

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Le siège demeure confortable et assez large.

À noter, la compagnie aérienne a débuté le rétrofit de sa flotte de Boeing 777. Celui-ci devrait s’achever avant la fin de l’année 2019. Delta Air Lines proposera ainsi ses mini suites privatives à bord de tous ses triple 7.

L’offre globale de Delta Air Lines est excellente.

La compagnie aérienne propose indéniablement des prestations de qualité pendant le vol. Son offre de restauration à bord, par exemple, est d’excellente facture.

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Copyright : The Travelers Club / Don’t use without our consent

Vous pouvez par ailleurs retrouver notre dossier dédié à Delta Air Lines en cliquant ici.

Conclusion.

L’alternative est alléchante !

Delta Air Lines propose un très bon produit global, que ce soit en Business ou en Economy.

En renforçant son réseau au départ de Paris, la compagnie aérienne américaine étend l’offre de vol de la joint venture transatlantique. Et il est de plus en plus difficile de dire que Los Angeles manque de fréquence ! 😉

Tyler.

 

Vol réalisé par Augustin pour The Travelers Club avec la participation de Delta Air Lines.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x