Oman Air est probablement l’une des deux meilleures compagnies aériennes basées au Moyent-Orient. La compagnie aérienne du sultanat d’Oman a très vite quitté le tarmac parisien, suspendant l’ensemble de ses dessertes à travers le monde, dès le début de la pandémie. Depuis 18 mois, Oman Air s’est donc trouvée absente de la plateforme de Paris – Charles de Gaulle au détriment des amateurs de son produit de haut vol. Mais avec la réouverture des frontières du sultanat et la reprise du trafic aérien, la compagnie d’Oman a fêté hier son retour en France, et propose de nouveau ses liaisons non-stop entre notre beau pays et le sultanat.

Crédit : The Travelers Club

La reprise de la desserte parisienne.

Oman Air a célébré hier la reprise de sa desserte parisienne, effective depuis le 31 octobre 2021.

La compagnie aérienne du sultanat d’Oman avait convié les équipes de The Travelers Club ainsi qu’une sélection de médias afin d’assister à l’arrivée non pas du premier mais du deuxième appareil depuis la reprise de ses vols vers Paris.

 

 

Pour l’occasion, Oman Air avait positionné un Boeing 787-9, équipé de son superbe produit de Première classe, sur l’axe. Traditionnellement, cette cabine de voyage est réservée au marché londonien et n’était pas commercialisé sur Paris lors de ce vol.

L’appareil, immatriculé A4O-SG, s’est posé sans encombre sur le tarmac de Paris Aeroport au terme d’un vol de 7 heures et 29 minutes.

Crédit : FlightRadar24

Sur la ligne, Oman Air positionne un avion pouvant accueillir jusqu’à 288 passagers à son bord, répartis en 2 cabines de voyages :

  • 30 en Business

Crédit : The Travelers Club

Crédit : The Travelers Club

Crédit : The Travelers Club

  • 258 en Economy

Crédit : The Travelers Club

Les vols WY131 sont prévus, au départ de Mascate à 14h45 les :

  • dimanche, mercredi et vendredi (avec une arrivée à 19h25 le jour même à Paris)

Les vols WY132 sont prévus, au départ de Paris à 21h10 les :

  • dimanche (avec une arrivée à Mascate le lundi à 7h10 soit à J+1)
  • mercredi (avec une arrivée à Mascate le jeudi à 7h10 soit à J+1)
  • vendredi (avec une arrivée à Mascate les samedi à 7h10 soit à J+1)

Toutes les équipes d’Oman Air France était fières et heureuses de ce retour parisien après 18 mois d’absence forcée. Le Boeing 787-9 de la compagnie aérienne s’est, quant à lui, envolé vers Mascate avec à son bord de nombreux passagers ravis de reprendre les airs ! 😉

 

 

Conclusion.

Si Air France a également débuté la desserte de Mascate depuis Paris Charles de GaulleOman Air demeure la seule compagnie aérienne à proposer des liaisons non-stop entre la France et le sultanat d’Oman puisque la compagnie française l’opère, elle, via Dubaï.

Avec une qualité de service quasiment irréprochable, des appareils et un produit global de qualités, le retour de la compagnie aérienne du sultanat est un véritable plus pour les voyageurs au départ de Paris. D’autant plus que cette dernière offre d’ores et déjà des connexions idéales vers Zanzibar (Tanzanie) ou bien encore Chennai (Inde), Colombo (Sri Lanka), ou même Salalah (Oman).

Lorsque le monde aura finalement rouvert ses portes, nous sommes certains qu’Oman Air reprendra la place qui était la sienne dans notre paysage aéronautique tricolore ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea