Actualité Brève

Oman Air reviendrait à Paris en Dreamliner en 2019 !

Publié par Tyler Birth

C’était en février 2018 que nous vous annoncions le retrait du Dreamliner Oman Air sur l’axe MascateParis à compter du 1er juillet 2018. Pour le remplacer, la compagnie aérienne du Sultanat avait fait le choix de positionner sur cette desserte ses Airbus A330. Si le confort était préservé (les aménagements cabines sont assez uniformes d’un type appareil à un autre), les passagers perdait le plaisir de voyager à bord d’un appareil de dernière génération.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Quid de 2019 ?

D’aujourd’hui au 2 janvier 2019, rien ne change.

C’est toujours un Airbus A330 qui est programmé pour rejoindre Paris.

Crédit : Google Flight

En revanche, à compter du 3 janvier 2019, il semblerait qu’Oman Air redéploie ses Dreamliner. En effet, en recherchant sur Google Flight, on s’aperçoit qu’un Boeing 787 est positionné sur l’axe ParisMascate.

Crédit : Google Flight

Ainsi, la modification du programme de vol des Dreamliner concernerait les vols WY131 et WY132 à partir du tout début de l’année prochaine. Pour mémoire :

  • le vol WY131 quitte Mascate à 14h05 et se pose le même jours à Paris à 19h50
  • le vol WY132 quitte Paris à 21h35 et se pose le lendemain à Mascate à 6h50 (J+1)

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Vers une amélioration de l’offre à bord ?

Difficile de douter de la qualité du soft product d’Oman Air.

Le service est de qualité, l’offre globale est alléchante et généralement la compagnie aérienne propose de très bons tarifs, que ce soit en Business ou en Economy.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Lorsque l’on embarque à bord, Oman Air dispose un oreiller sur l’assise du siège et une couverture, sous blister, sur l’ottoman.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Une fois arrangés sur le siège déplié, ils améliorent le confort à bord.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

En revanche, désormais, Oman Air offrira à ses passagers Business le même avantage qu’à ses passagers First. Ainsi, depuis quelques jours, la compagnie aérienne propose également un surmatelas à ses voyageurs en cabine Affaires. Celui-ci est également présenté sous blister, sur l’ottoman.

Un véritable plus !

Rares sont les compagnies à proposer, en Business, un surmatelas.

Conclusion.

De jolies nouvelles qui nous viennent d’Oman Air.

Cette compagnie, encore confidentielle malgré une rotation quotidienne depuis Paris Charles de Gaulle, a de belles choses à offrir et positionne l’expérience passager au rang d’exigence.

Difficile de ne pas y trouver son compte ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire

x