Actualité Brève

La nouvelle Business à bord du Dreamliner d’Eva Air !

Publié par Tyler Birth

La livraison du Dreamliner d’Eva Air est imminente. En effet, la compagnie aérienne de Taïwan s’apprête, selon le calendrier actuel de l’avionneur, à recevoir son tout premier appareil le 30 septembre 2018.

 

Pour mémoire, Eva Air a passé commande de 24 Dreamliner :

  • 4 Boeing 787-9 exclusivement en leasing auprès d’ALC
  • 20 Boeing 787-10 dont 18 en propre et 2 en leasing auprès d’ALC

Par ailleurs, ils conservent une option pour 6 Boeing 787-10 supplémentaires.

L’intégralité de la flotte de Dreamliner sera livrée avant fin 2022. Pendant 4 années, les livraisons vont se succéder entre Charleston et Taïwan.

Crédit : Boeing

Classe Affaires.

La compagnie aérienne a dévoilé ce matin sa nouvelle cabine Business, appelée Royal Laurel Class, dans une vidéo postée sur YouTube.

Eva Air a décidé d’équiper sa Business avec le siège Vantage XL de Thompson Aero. C’est un excellent choix puisque ce siège a même été retenu par Malaysia Airlines pour équiper son unique rang de First à bord de l’Airbus A350.

Si à la différence de Delta Air Lines (qui a également sélectionné ce siège pour sa nouvelle Delta One Suite à bord de l’Airbus A350 et certain Boeing 777 rétrofités), Eva Air n’a pas souhaité proposer de mini-suites privatives à bord, la compagnie aérienne s’offre un véritable coup de jeune en modernisant son produit.

Actuellement, on retrouve des sièges Cirrus de Zodiac Aerospace à bord de ses Boeing 777-300ER. Ce produit n’a cependant pas empêché Eva Air de décrocher sa cinquième étoile au classement Skytrax.

Crédit : Eva Air

La compagnie aérienne de Taïwan a travaillé avec le cabinet BMW Designworks pour personnaliser sa Royal Laurel Class.

Le rendu est superbe !

La cabine est configurée en 1 – 2 – 1 et pourra accueillir jusqu’à 26 passagers.

L’écran HD semble être de bonne taille.

Le moodlighting à bord permettra à l’équipage de jouer sur l’atmosphère de la cabine.

De nuit, le plafonnier laisse apparaître un ciel étoilé.

Eva Air dévoilera de nouveaux accessoires de confort, plus modernes, en adéquations avec la nouvelle cabine. Des touches de vert sont rappelées sur la têtière, le coussin, l’éclairage, …

La télécommande laisse à penser qu’Eva Air a fait le choix d’un IFE signé Panasonic (eX3). Le siège offrira une prise internationale et un port USB. La console latérale est large. Elle permet de faire tenir un ordinateur 13 pouces. Le siège est contrôlé à l’aide du panneau latéral situé à proximité du passager.

De nombreux rangements sont prévus.

La vaisselle représentée est également superbe. Moderne et élégante.

Indépendamment de la restauration à bord, la tablette permet également de poser un ordinateur pour travailler efficacement.

Afin de maintenir l’intimité des passagers au centre de la cabine, une paroi coulissante vient séparer les deux sièges centraux.

Bien entendu, le Vantage XL est un véritable siège full flat.

Conclusion.

Le travail de conception est impressionnant. Eva Air mise sur la qualité du produit proposé. Il faut dire que la compagnie aérienne de Taïwan est attachée à sa cinquième étoile au prestigieux classement Skytrax, témoignage de reconnaissance de ses clients et de ses pairs.

Le rendu est, sur le papier, idéal.

Certes, Eva Air ne fait pas le choix de proposer une mini-suite privative en Business mais elle opte pour une cabine aux finitions léchées.

Du beau travail, assurément ! 😉

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x