Aperçu hier à Toulouse, Qatar Airways révèlera très prochainement son Boeing 777-300ER paré d’une sublime livrée rétro : une manière de célébrer en grande pompe son quart de siècle d’existence.
La nouvelle livrée rétro de Qatar Airways.
Nous avons publié hier sur notre compte Twitter une photo d’un Boeing 777-300ER de Qatar Airways en livrée rétro. L’appareil, immatriculé A7-BAC, a effectué son premier vol en 2008 et est âgé de 13 ans environ.
🤩 Retro Livery spotted in @aeroport_tls 🇫🇷 for this @Boeing 777 (-300ER) of @qatarairways ! 🇶🇦
📸 @cliper31 pic.twitter.com/MVKG7TXFJd
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) February 13, 2022
L’avion a quitté Doha pour Toulouse le 26 janvier 2022, où il a été repeint ces dernières semaines. Pour l’anecdote, le siège d’Airbus se situe à Toulouse ; avionneur avec lequel Qatar Airways est actuellement en conflit, et, qui a annulé une commande majeure pour Qatar Airways d’Airbus A321neo.
Pour l’heure, l’appareil est toujours immobilisé à Toulouse, dans l’attente, peut-être, d’une officialisation par la compagnie aérienne, à l’aube des festivités de son anniversaire.
Qatar Airways, 25 ans déjà.
Qatar Airways célèbre cette année son quart de siècle : un beau succès pour cette compagnie aérienne basée à Doha.
Comme on peut le voir sur les moteurs de l’appareil, cette livrée rétro a été pensée à l’occasion du 25e anniversaire de la compagnie à l’oryx. On retrouve le logo initial de Qatar Airways sur la dérive de l’appareil et son célèbre burgundy, un bordeaux incontournable pour cette dernière.
Jusqu’à présent, ce Boeing 777-300ER de Qatar Airways arborait la livrée actuelle la compagnie.
Une merveille pour les yeux des passionnés ! 😉
Conclusion.
Il est intéressant de voir que Qatar Airways a repeint sa livrée originale sur un Boeing 777-300ER à l’occasion de son 25e anniversaire.
Réplique fidèle aux origines de la compagnie à l’oryx, nous avons hâte de voir l’appareil se poser sur nos terres parisiennes !
Tyler.