Aperçu hier à Toulouse, Qatar Airways révèlera très prochainement son Boeing 777-300ER paré d’une sublime livrée rétro : une manière de célébrer en grande pompe son quart de siècle d’existence.

Crédit : Cliper31

La nouvelle livrée rétro de Qatar Airways.

Nous avons publié hier sur notre compte Twitter une photo d’un Boeing 777-300ER de Qatar Airways en livrée rétro. L’appareil, immatriculé A7-BAC, a effectué son premier vol en 2008 et est âgé de 13 ans environ.

 

 

L’avion a quitté Doha pour Toulouse le 26 janvier 2022, où il a été repeint ces dernières semaines. Pour l’anecdote, le siège d’Airbus se situe à Toulouse ; avionneur avec lequel Qatar Airways est actuellement en conflit, et, qui a annulé une commande majeure pour Qatar Airways d’Airbus A321neo.

Crédit : FlightRadar24

Pour l’heure, l’appareil est toujours immobilisé à Toulouse, dans l’attente, peut-être, d’une officialisation par la compagnie aérienne, à l’aube des festivités de son anniversaire.

Qatar Airways, 25 ans déjà.

Qatar Airways célèbre cette année son quart de siècle : un beau succès pour cette compagnie aérienne basée à Doha.

Comme on peut le voir sur les moteurs de l’appareil, cette livrée rétro a été pensée à l’occasion du 25e anniversaire de la compagnie à l’oryx. On retrouve le logo initial de Qatar Airways sur la dérive de l’appareil et son célèbre burgundy, un bordeaux incontournable pour cette dernière.

Crédit : Perry Hoppe

Jusqu’à présent, ce Boeing 777-300ER de Qatar Airways arborait la livrée actuelle la compagnie.

Une merveille pour les yeux des passionnés ! 😉

Conclusion.

Il est intéressant de voir que Qatar Airways a repeint sa livrée originale sur un Boeing 777-300ER à l’occasion de son 25e anniversaire.

Réplique fidèle aux origines de la compagnie à l’oryx, nous avons hâte de voir l’appareil se poser sur nos terres parisiennes !

Tyler.

x
BoardingArea