Actualité Brève

Réservez dès aujourd’hui votre billet pour le vol le plus long du monde (avec Singapore Airlines) !

Publié par Tyler Birth

Nous vous annoncions hier la reprise par Singapore Airlines de la route la plus longue du monde, reliant Singapour à New York en moins de 19 heures. En effet, la compagnie aérienne de Singapour, qui prévoit d’opérer la ligne en Airbus A350-900ULR (dont elle est la compagnie de lancement), avait cessé cette desserte en novembre 2013 tandis qu’elle exploitait un Airbus A340-500 entièrement configuré en classe Affaires sur la ligne.

Crédit : Singapore Airlines

La mise en vente.

À partir du 11 octobre 2018, le premier vol non-stop à destination de l’aéroport international Newark Liberty décollera depuis Singapour. En effet, le service sera initialement assuré trois fois par semaine, les lundi, jeudi et samedi (au départ de la Cité-État). Les vols quotidiens débuteront à partir du 18 octobre 2018 après l’entrée en service d’un A350-900ULR supplémentaire.

Crédit : Singapore Airlines

La mise en vente des billet est effective depuis aujourd’hui.

Les réservations sont possibles sur le site de Singapore Airlines.

Ainsi, deux classes de voyage seront disponibles à bord de l’Airbus A350-900ULR : Business et Premium Economy. L’appareil pourra accueillir jusqu’à 161 passagers au total :

  • 67 en Business

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

  • 94 en Premium Economy

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

Il est bien entendu toujours possible de réserver pour le 11 octobre 2018, dans les deux classes de voyage.

En Business.

La cabine est configurée en 1 – 2 – 1.

On constate aisément que le premier vol fait des émules !

Ainsi, une première cabine de 23 sièges est située entre les portes 1 et 2 de l’appareil (rangs 10 à 17). Puis, on retrouve une cabine plus vaste de 44 sièges (rangs 19 à 29).

En fonction de la date retour, on obtient des vols (incluant l’inaugural) pour moins de 5 000 EUR.

En Premium Economy.

La cabine Premium Economy prend la suite de la classe Affaires.

Étalée sur 13 rangs, celle-ci est configurée en 2 – 4 – 2 à l’avant puis, en raison du fuselage de l’appareil en 1 – 4 – 1 vers la fin de la cabine.

Les sièges du premier rang de la cabine (rang 31) offrent plus de place pour les jambes. Un supplément de 161,50 SGD (environ 100 EUR) est facturé pour pouvoir s’y asseoir.

Là encore, en fonction de la date de retour, l’aller – retour (incluant le vol inaugural) est facturé environ 2 000 EUR.

Conclusion.

Quelques heures seulement après la mise en vente des premiers billets, la classe Affaires de Singapore Airlines se vend (très) bien pour le vol inaugural.

En effet, nous l’écrivions déjà hier : un appareil bi-classe avec une capacité de seulement 161 passagers, exclusivement en cabines « premium »,vers New York dans un premier temps (puis vers Los Angeles ensuite), il y a fort à parier que la ligne attire non seulement les voyageurs d’affaires mais également les passionnés.

Singapore Airlines offrira un vrai service flagship : un gage de qualité, y compris pour Airbus ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x