Actualité Brève

« VIP Room » : l’espace réservé aux passagers First au salon Skyteam de Londres Heathrow !

Publié par Tyler Birth

Le salon Skyteam de l’aéroport de Londres Heathrow – premier de la désormais longue lignée – n’est, avec certitude, pas le meilleur de tous. En revanche, certaines compagnies aériennes de l’alliance permettent à leurs passagers de voyager en First au départ de cette plateforme aéroportuaire londonienne. Air France commercialise des billets La Première, entre Londres Heathrow et son réseau First long courrier, avec escale à Paris. Si le passager La Première voyage en Business sur le moyen-courrier, la compagnie aérienne assure le traitement VIP de bout en bout du voyage.

Afin de préserver l’intimité de ces passagers de Première classe, Air France prévoit un accès à la VIP Room du salon Skyteam du Terminal 4.

Celle-ci est située au deuxième étage du lounge. Le personnel du salon escorte bien entendu les passagers éligibles à la VIP Room.

On retrouve en effet un espace clos au fond du salon, à l’écart des autres passagers. La pièce est aveugle.

L’entrée, grillagée, est particulière.

L’espace est organisé de manière circulaire.

En effet, plusieurs fauteuils sont organisés autour d’une table ronde centrale. Une composition florale (d’orchidées blanches) orne cette table.

Par ailleurs, c’est sur celle-ci que le personnel dépose, le matin, des viennoiseries et sur demande, un seau à champagne.

Le champagne, Jules Feraud, est d’entrée de gamme (en moyenne 20 GBP la bouteille).

Néanmoins, Skyteam a le mérite de proposer un brut et un rosé comme on peut le voir au niveau de l’espace dédié au bar.

On retrouve des boissons non alcoolisées dans un réfrigérateur, une machine à cafe Nespresso (avec un large choix de capsule), des alcools forts premium à l’instar du Bombay Sapphire pour le gin.

Sélection de vins (un rouge, un rosé et deux blancs).

Des espaces duo sont disposés aux coins de la pièce. On y retrouve deux fauteuils et une table basse.

À l’écart, une table avec d’autres viennoiseries, fruits et jus d’orange (frais).

Une télévision encastrée dans le mur fonctionne en continue.

Il est par ailleurs possible de changer la chaîne puisque la télécommande est laissée à disposition. On peut même visionner Netflix, pour les accros !

La presse.

Dans l’ensemble, le (petit) espace est joliment décoré.

Du lustre …

… aux « oeuvres ».

Par ailleurs, s’ils le souhaitent, les passagers ont la liberté de s’installer où ils le souhaitent dans le salon Skyteam et profiter de l’offre de restauration commune.

Le seul moyen d’apprécier la vue sur le tarmac, d’ailleurs ! 😉

Conclusion.

On ne s’y attarderait pas des heures, c’est certain.

Néanmoins, le salon Skyteam est souvent bondé et permettre aux passagers voyageant en Première classe de disposer d’un espace à l’écart est un véritable avantage.

La décoration est agréable visuellement. Néanmoins, une amélioration de l’offre serait appréciée (avec un champagne décent, notamment). Skyteam est capable de le faire : il suffit de penser à Hong Kong par exemple.

Il ne faut cependant pas oublier que les passagers La Première qui partent de Londres ne voyagent qu’en Business à la différence, par exemple, de New York Air France a pensé à aménager une véritable pièce, avec une offre de restauration de Première classe complète !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x