Il y a quelques semaines, The Travelers Club publiait ses classements des 10 meilleures Business et des 10 meilleures First au monde.
À cette occasion, nous classions, en Affaires, les compagnies aériennes comme suit :
- Qatar Airways
- Eva Air
- Hainan Airlines
- Oman Air
- Singapore Airlines
- Garuda Indonesia
- Air Canada
- Cathay Pacific
- Delta Air Lines
- Turkish Airlines
et en Première classe :
- Air France
- Singapore Airlines
- Emirates
- SWISS
- Lufthansa
- Cathay Pacific
- Qatar Airways
- Garuda Indonesia
- Etihad
- JAL
En marge du salon du Bourget, comme c’est la tradition, Skytrax dévoilait il y a quelques heures les résultats de la nouvelle édition de son classement. En effet, l’organisme de notation britannique profite, une fois tous les deux, de ce salon international pour faire écho à ses distinctions.
🔵 Tradition oblige : nous vous donnons RDV dans quelques minutes pour découvrir les prix #Skytrax2019 ainsi que le classement des meilleures compagnies aériennes au monde 🌎 !
➡️ Chuuuut… les prix attendent sagement les heureux gagnants ! 😍
Cc @airlinequality ⭐️ #PaxEx pic.twitter.com/uSHOoTcZM1
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 18 juin 2019
Certaines compagnies aériennes se sont illustrées à l’occasion de cette nouvelle édition, à l’instar d’Hainan Airlines, Air France et Qatar Airways, récompensées à de nombreuses reprises.
Notre compagnie aérienne nationale a vu son produit First salué par l’organisme de notation. Ainsi, elle a reçu les prix de :
- Meilleure offre de restauration en Première classe
- Meilleure offre de restauration dans un salon de Première classe
- Meilleurs accessoires de confort en Première classe
La compagnie aérienne tricolore est ainsi récompensée pour ses partenariats avec de grands chefs à bord, avec Alain Ducasse dans son hub de Charles de Gaulle, avec Sofitel et Carita pour les accessoires de confort.
🍴Le superbe salon @AirFranceFR #LaPremière est une nouvelle fois récompensée par #Skytrax pour la qualité de son offre de restauration 🥘 signée Alain Ducasse ! @AnneRigail est présente sur scène avec ses équipes pour recevoir le prix 🥇#PaxEx pic.twitter.com/dnG4iNFajv
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 18 juin 2019
Qatar Airways, quant à elle, a reçu quatre prix d’exception :
- Meilleure classe Affaires au monde
- Meilleur siège Business au monde
- Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient
- Meilleure compagnie aérienne au monde 2019
🇶🇦 #Skytrax décerne à @qatarairways le titre de meilleure compagnie aérienne au monde 🌎! La compagnie basée à #Doha reçoit ce prix pour la 6e fois. Son Excellence, Akbar Al Baker, a rappelé que même avec le blocage, sa compagnie reste “au top” ! Bravo, c’est mérité ! 👏🏻🏆 #PaxEx pic.twitter.com/6oCvlfQSjV
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 18 juin 2019
Le Président-directeur général du groupe Qatar Airways a ensuite pris la parole afin de rappeler que malgré la situation de blocage du Qatar, sa compagnie aérienne restait « au top » !
Par ailleurs, Skytrax a nommé les 10 meilleures compagnies aériennes au monde en 2019.
Qatar Airways gagne ainsi une place, Singapore Airlines en perd une. ANA reste stable à la 3e place tandis que Cathay Pacific gagne deux places et se classe quatrième. Emirates perd une place et rejoint le milieu du classement. EVA Air gagne une place, Hainan également. Qantas entre dans le top 10, à la huitième place. Lufthansa perd deux places et rejoint l’avant-dernière place du tableau. Enfin, Thai Airways maintien sa position de dixième compagnie du top 10.
Air France poursuit sa progression et se classe à la 23e place du classement (+2) …
… derrière KLM qui gagne, elle aussi, une place (18e).
Conclusion.
De moins en moins d’incohérence (par rapport à l’expérience clients) chez Skytrax, c’est un bon point.
Nous félicitons tout particulièrement Air France, Hainan, Qatar Airways, JetBlue, Air Asia et les autres gagnantes multiples de cette nouvelle édition.
Attention cependant, l’organisme de notation élève Lufthansa au rang de meilleure compagnie aérienne en Europe (ouest) une fois encore. Un bon moyen de justifier l’injustifiable cinquième étoile ! 😉
Tyler.