Turkish Airlines est coutumière des campagnes publicitaires d’envergure. En investissant d’importants budgets en communication, la compagne aérienne s’est fréquemment démarquée de ses concurrentes par la qualité de ses annonces commerciales. Turkish Airlines vient de dévoiler son nouveau spot, en collaboration avec Morgan Freeman.

La campagne 2022 de Turkish Airlines.

Turkish Airlines lance sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Pangea », qui sera notamment diffusée pendant le deuxième quart du Super Bowl LVI, le dimanche 13 février 2022.

Le spot met en vedette Morgan Freeman.

La campagne est axée sur le concept hypothétique de la Pangée, qui, il y a des millions d’années, aurait été un supercontinent unique et connecté. Le message se concentre sur la manière dont Turkish Airlines relie le monde compte tenu du fait que cette dernière dessert plus de pays que toute autre compagnie aérienne. L’autre message porte sur la façon dont nous sommes tous connectés, quel que soit l’endroit du monde d’où nous venons.

La production de ce spot publicitaire a débuté en septembre 2021 et a été tourné à Istanbul et à New York. Outre des séquences en prises de vue réelles, le film comporte également des scènes d’animation générées par ordinateur qui montrent des continents se reconnectant afin d’illustrer la Pangée.

Le spot existe en version courte de 30 secondes

… mais également en version longue de 60 secondes.

Morgan Freeman est tout simplement fantastique.

Aussi bien sa voix que sa diction captivent le narrateur au point même de faire oublier aux plus aficionados d’entre nous que la compagnie aérienne n’a même pas pris la peine de montrer sa nouvelle cabine Business et se contente de son ancienne configuration en classe avant.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que le célèbre acteur américain collabore avec Turkish Airlines pour l’une de leur campagne publicitaire. La précédente collaboration de l’acteur américain avec la compagnie aérienne turque remonte à 2017. La campagne avait d’ailleurs été dévoilée à l’occasion du Super Bowl, déjà à cette époque.

Conclusion.

Turkish Airlines vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire, « Pangea », en collaboration avec Morgan Freeman.

La compagnie aérienne s’attache à toujours produire des spots aussi captivants qu’impressionnants. Cette nouvelle publicité en est un parfait exemple. Peu nombreuses sont les compagnies à proposer des campagnes publicitaires aussi réussies que celles de Turkish Airlines.

Quant à Morgan Freeman, l’impact de sa voix et de sa diction sur un texte est tout simplement fantastique. Une valeur sure pour faire passer un message clef.

Tyler.

x
BoardingArea