Avec certitude, il s’agit d’un mistake fare. On se souvient tous sans doute de l’excellent tarif La Première proposé à destination de Londres depuis Los Angeles et San Francisco il y a de cela quelques mois. Air France n’avait d’ailleurs pas honoré ce tarif exceptionnel ! Une fois de plus, c’est cette cabine de voyage qui se trouve sous le feu des projecteurs avec des offres à moins de 1 600 EUR.

On retrouve au départ d’Istanbul de nombreuses destinations La Première à un excellent tarif.

Par exemple, entre Istanbul et Johannesbourg, la compagnie tricolore se vend à moins de 1 570 EUR en First.

Les réservations sont notamment possibles sur le site d’Expedia.

Sao Paulo se négocie quant à elle à moins de 2 000 EUR.

Ce ne sont pas les dates qui manquent … en 2018 et 2019 !

Par exemple, le produit La Première d’Air France est en moyenne 3 000 EUR moins cher que celui d’Emirates sur l’axe IstanbulJohannesburg.

Conclusion.

Compte tenu de l’expérience passée, et de la situation actuelle d’Air France, il est très peu probable (voir quasi certain !) que le tarif ne soit pas honoré par la compagnie aérienne – qui travaille par ailleurs probablement déjà dessus pour restaurer les bons tarifs.

Il semblerait que l’erreur provienne de la tarification Joon.

Pour ma part, à la différence du précédent mistake fare de décembre 2017, je ne cours pas vers lui tête baissée. Pour ceux qui pensent avoir fait une bonne affaire : soit votre bonne étoile vous accompagne soit … vous serez rapidement remboursé ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea