La compagnie Alaska Airlines offre en ce moment la somme de 5 000 miles pour tout nouvel inscrit à son programme de fidélité Mileage Plan.
Cette promotion s’adresse à ceux qui n’ont pas ouvert de compte ASMP. Comme nous en avons très souvent parlé sur le blog, le Mileage Plan est à ce jour l’un des meilleurs programmes existants.
- Comment s’offrir une Suite Emirates en voyageant avec Air France (ou vice versa) ;
- Les programmes de fidélité aériens incontournables en 2017 ! ;
- Alaska Airlines Mileage Plan change … pour devenir meilleur encore ? ;
- Carte MBNA Alaska Airlines, la petite carte qui peut faire beaucoup, même au Québec ! ;
- La First de Cathay Pacific accessible facilement avec le Mileage Plan d’Alaska Airlines ! ;
- Gagner encore plus de miles Alaska Airlines avec cette nouvelle compagnie partenaire !
Il permet entre autre d’accumuler et d’utiliser ses miles sur de nombreuses compagnies aériennes SkyTeam et oneworld.
Pour gagner ces 5 000 miles il faut dans un premier temps créer un compte ASMP d’ici la fin du mois d’avril.
Dans un second temps, il faut voler à bord d’un avion Alaska Airlines ou Virgin America d’ici au 30 septembre 2017.
Tirer profit de la fusion Mileage Plan – Elevate.
Alaska Airlines et Virgin America fusionneront dans quelques mois. A ce titre, la seconde disparaîtra en tant que marque tout comme son programme de fidélité Elevate. Dans le cadre de cette mise en commun des programmes de fidélité, Virgin America permet de multiplier ses points par 1,3 lorsqu’ils sont transférés vers le programme d’Alaska Airlines.
Pour mémoire, rappelons que la liste des partenaires de Virgin Elevate comporte Hawaiian, Singapore Airlines, Emirates et Virgin Australia. Mais les taux d’accumulation de miles sont bien trop faibles pour être intéressants, même une fois le bonus de 30% appliqué.
Notons tout de même que si Singapore Airlines fait son apparition dans la liste des partenaires du Mileage Plan suite à la fusion, il s’agirait de la première compagnie Star Alliance à y figurer.
Conclusion.
Avec l’annulation du partenariat avec Delta Air Lines qui prendra effet à la fin du mois d’avril, il apparaît clairement que les compagnies qui doivent être privilégiées dans le cadre d’un déplacement aux Etats-Unis dans les prochains mois sont celles qui composent ce nouveau groupe AS-VX.
En effet, le premier vol cumulé chez Mileage Plan permet de gagner 5 000 miles + le nombre de miles initiaux attribués suite au vol. A partir du second, il est plus intéressant de cumuler ces miles chez Virgin America puis les transférer chez Alaska afin de bénéficier de l’éphémère bonus de 30% dont les mois sont inéluctablement comptés …
Tyler.
[…] ailleurs, l’arrivée de Condor et la fusion dont le processus a démarré avec Virgin America envoient un double signal fort : la compagnie n’appartient ni à SkyTeam ni à oneworld. La […]