American Express propose à ses clients détenteurs de cartes haut de gamme de son réseau d’accéder à des salons d’aéroport lors de leurs voyages. Si l’organisme de carte de crédit est partenaire de Priority Pass, le réseau de salons aéroportuaires, il dispose également de salons en propre appelés Centurion lounge.

Crédit : American Express

Le réseau American Express compte 12 Centurion lounge à travers le monde. L’organisme de cartes de crédit ne compte qu’un seul salon en Asie, tous les autres étant concentrés aux États-Unis.

Aujourd’hui, American Express a annoncé procéder à la fermeture de l’ensemble de ses Centurion lounge à compter du 21 mars 2020. Cet arrêt des opérations est prévu jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce a été publiée sur le site internet des salons aéroportuaires du réseau.

« Étant donné que la santé et la sécurité de nos titulaires et de nos collègues sont notre priorité absolue, à la lumière de la propagation du COVID-19, nous fermons temporairement tous les salons The Centurion® Lounge, à partir du samedi 21 mars 2020. American Express vous avisera ici et sur l’application mobile Amex de la date de réouverture de ces espaces.

Nous avons hâte de réouvrir nos salons et d’accueillir à nouveau nos titulaires dès que possible. Nous apprécions votre compréhension pendant cette période et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. »

Pour l’heure, nous ne disposons pas de date de réouverture des Centurion lounge. Néanmoins et compte tenu des premières informations que nous avons à notre disposition, il est très probable que ces espaces demeurent fermés jusqu’au mois de mai 2020.

Conclusion.

American Express est fréquemment confronté à la surpopulation de ses salons Centurion. Il était donc peu probable que l’organisme de cartes de crédit, compte tenu des mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus, maintienne ses salons ouverts.

Quoi qu’il en soit, la demande en déplacements aériens étant limitée, American Express ne prend pas véritablement le risque de mécontenter ses titulaires.

Tyler.

x
BoardingArea