Depuis plusieurs mois, Cathay Pacific oeuvre à améliorer le soft product de ses classes First et Business. La compagnie aérienne basée a Hong Kong a, à cet effet, déjà introduit avant l’été les premières modifications qu’elle tend à apporter afin d’améliorer le confort de ses passagers haute contribution. Il y a quelques jours, Cathay Pacific a révélé l’intégralité de ses ajouts qui, s’ils peuvent paraître accessoires, viendront solidifier la qualité de l’offre globale.

L’amélioration de l’offre en Première classe.

Pour Cathay Pacific, les améliorations qu’elle apportera en First ont pour ambition d’impacter le bien être des voyageurs. Elle entend personnaliser entièrement l’expérience vécue par ses derniers à bord de ses avions.

On retrouve ainsi les changements suivants :

  • l’introduction d’un nouvel accueil à bord avec un plateau de bienvenue comprenant un message personnalisé, une serviette chaude et un thé JING
  • l’arrivée de nouveaux menus, plus diététiques, plus sains, pour les repas principaux et les petits-déjeuners : superbowls, plats protéinés, jus de fruits frais, …
  • la présentation d’une nouvelle vaisselle : une porcelaine signée Noritake, des couverts de Robert Welch et des pièces de verrerie (verre de dégustation pour le vin, …) de Riedel
  • l’arrivée de nouveaux accessoires de confort : un surmatelas repensé, ainsi qu’une housse de couette 600 fils, un oreiller moelleux et de nouveaux kits de confort (homme et femme) signés Bamford. Pendant le turndown service, l’équipage pulvérisera une brume olfactive, de la marque Bamford également, pour favoriser le sommeil du voyageur

L’amélioration de l’offre en classe Affaires.

Là encore, Cathay Pacific s’attache à améliorer l’offre globale en Business. Elle proposera à ses clients une « expérience sensorielle » entièrement revisitée.

On y découvrira notamment :

  • de nouveaux accessoires de confort : un surmatelas, un oreiller plus épais et une couette plus grande ainsi qu’un amenity kit unisexe signé Bamford, à l’instar de la First
  • l’introduction d’une paire de pantoufles
  • sur le réseau régional : une couverture de jour épaisse et un nouveau coussin plus moelleux

Ces améliorations viennent compléter le nouveau service déjà mis en place par Cathay Pacific depuis l’an dernier.

Conclusion.

Si ces améliorations peuvent paraître anecdotiques, elles sont nécessaires pour renforcer la position de Cathay Pacific et de ses produits de classe avant.

Il faut dire que la Première classe n’avait pas connu de nouveauté depuis de très nombreuses années. Cela devenait nécessaire. En Business, Cathay Pacific est déjà engagée depuis de nombreux mois sur le chemin des nouveautés. On en retient du positif.

Par ailleurs, Cathay Pacific a récemment dévoilé les nouveautés de son système de divertissement, disponibles dans toutes les classes de voyage.

La compagnie de Hong Kong cherche à marquer des points dans le coeur de ses voyageurs fréquents.

Tyler.

x
BoardingArea