Il y a quelques heures, le classement des 10 meilleures First au monde récompensait Emirates en lui octroyant la Médaille de Bronze du Club. En effet, nous reconnaissions notamment à la compagnie aérienne de Dubai la quasi-parfaite harmonisation de son offre de Première classe.
En novembre 2017, Emirates présentait au Dubai Air Show sa nouvelle First, aujourd’hui déployée progressivement sur une sélection de routes, à bord de certains Boeing 777-300ER de la flotte. Cette nouvelle version de la suite privative d’Emirates est plus douce dans son approche : moins de dorure, moins de ronce de noyer, plus d’innovations.
Mais voilà, Emirates peine à rétrofiter ses appareils et le déploiement de ce nouveau produit est, depuis plusieurs mois, au point mort.
L’annonce de nouvelles lignes opérées avec des appareils équipés de la nouvelle First d’Emirates est donc une bonne surprise.
Mais voilà, avec seulement 9 appareils dotés du nouveau produit de Première classe, la compagnie aérienne de Dubai ne peut pas faire des miracles. Ainsi, l’apparition de nouvelles routes est davantage liée à une meilleure optimisation de la flotte.
Actuellement, Emirates propose sa nouvelle Première classe sur les vols suivants :
- EK33 et EK34 entre Dubai et Londres Stansted
- EK43 et EK44 entre Dubai et Francfort
- EK89, EK90, EK83, EK84 entre Dubai et Genève
- EK183, EK184, EK181 et EK182 entre Dubai et Bruxelles
- EK59 et EK60 entre Dubai et Hambourg
- EK312 et EK313 entre Dubai et Tokyo Haneda
Dans le Golfe.
Dans le Golfe, Emirates ajoute deux destinations à son réseau où la nouvelle cabine est déployée.
Ainsi, on retrouve :
- Riyadh
- Koweit
Riyadh est desservie par ce nouveau produit à raison de 5 vols hebdomadaires depuis le 16 avril 2019. Il sera opéré quotidiennement à compter du 1er juin 2019. Les vols concernés sont les EK819 et EK820. À sont tour, Koweit City sera proposée avec cette nouvelle cabine de voyage à partir du 1er juin 2019 sur les vols EK855 et EK856.
Les temps de vol entre Dubai et Koweit City ou Riyadh sont courts. Une occasion pour les passagers de découvrir la nouvelle First et surtout pour la compagnie aérienne de rentabiliser les temps morts de l’appareil (entre deux rotations long courriers).
Les Maldives.
À compter du 1er juin 2019 également, Emirates enverra sur Malé son Boeing 777-300ER équipé des nouvelles cabines de voyage.
Les vols concernés sont quotidiens :
- EK658 au départ de Dubai à 4h20 avec une arrivée à Malé à 9h30
- EK659 au départ de Malé à 11h avec une arrivée à Dubai à 14h
Le temps de vol est plus long, ce qui permet également de mieux en profiter !
Conclusion.
Malheureusement, Emirates n’avance pas sur le retrofit de sa flotte. Actuellement, aucun appareil n’est en cours de réaménagement.
Ces trois nouvelles lignes sur lesquelles les passagers pourront découvrir le nouveau produit de Première classe sont donc le résultat d’une meilleure utilisation de la flotte.
Il est toujours possible d’utiliser le programme de fidélité Alaska Airlines Mileage Plan pour profiter de billets prime à bon prix.
Tyler.
(HT : OMAAT)