Actualité Brève

Joon présente ses consignes de sécurité à bord !

Publié par Tyler Birth

Elles n’étaient pas nécessaires pour l’instant puisque Joon n’opérait qu’une flotte d’appareils moyen-courrier (sans IFE et sans écran collectif, malgré la présence d’une application très intuitive). Maintenant que la petite soeur d’Air France a débuté ses vols long-courrier (et ses premiers Airbus A340), elle se devait de se doter d’une vidéo de présentation des consignes de sécurité à bord.

Le style est respecté.

Souvenez-vous, c’était il y a 6 mois : Joon dévoilait son concept en vidéo.

La safety video est conforme à l’identité visuelle qui était apparue pour la première fois à ce moment.

On y aperçoit deux membres d’équipage – ressemblant très fortement aux deux protagonistes sélectionnés pour présenter Joon en vidéo – qui effectuent les présentations réglementaires.

Le fond est blanc et bleu Joon (le nouveau terme à la mode pour définir ce bleu électrique, finalement incroyablement bien choisi). L’avion est présumé, en ébauche.

Le style est, comme on pouvait s’y attendre, décalé. Juste ce qu’il faut.

Le fond sonore est également celui déjà présenté par la jeune compagnie aérienne. C’est le morceau Sometimes de Blanche Palace que l’on entend.

L’influence d’Air France.

Par son style, la vidéo de présentation des consignes de sécurité de Joon se rapproche de celle d’Air France.

Là aussi, comme chez sa petite soeur, l’avion est présumé. Les décors sont stylisés. Chez Air France, par exemple, les valises, les téléphones, … sont repensés.

Néanmoins, les équipements essentiels à la sécurité des passagers sont véritablement présentés ; à l’instar du gilet de sauvetage ou des masques à oxygène.

Safety vidéo Air France

Safety video Joon

Sécurité avant tout.

Le style est sensiblement identique, tout en conservant les spécificités des deux compagnies aériennes. Air France se veut chic et tendance, là où Joon se présente jeune et tendance.

On aime particulièrement les pas de danse des protagonistes chez Joon ! 😉

En effet, le Groupe Air France a également décidé de faire confiance à l’agence BETC Paris pour la réalisation de cette vidéo de présentation des consignes de sécurité.

Conclusion.

Si vous aimiez celle d’Air France, il est probable que vous apprécierez celle de Joon.

Même si les consignes de sécurité sont importantes pour la sécurité des passagers, il n’est pas forcément nécessaire d’en faire une présentation anxiogène. Les deux compagnies l’ont bien compris.

Les codes de Joon sont respectés, l’esprit aussi et le dynamisme est au rendez-vous.

Sympathique ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire

x