Actualité Programme de fidélité

Uber lance (enfin) son programme (de fidélité) Super Rider !

Publié par Tyler Birth

Il y a trois ans, quasiment jour pour jour, nous vous présentions le partenariat noué entre Uber, la plateforme de VTC, et l’hôtelier Starwood. Ce rapprochement entre l’entreprise américaine et le programme de fidélité de la chaîne hôtelière permettait aux utilisateurs de gagner des points SPG à chacune des courses effectuées (avec un bonus si la course était effectuée lors d’un séjour dans l’un des établissement Starwood). Ce partenariat a prit fin il y a déjà plusieurs mois.

Si la plateforme concurrente de Uber en France, Chauffeur Privé, propose son propre programme de fidélité à ses clients, l’entreprise américaine a, jusqu’à présent, été silencieuse sur la question. Pourtant Uber a investit plusieurs milliers d’euros pour une compagne de (re)séduction diffusée en France (et à travers le monde) en martelant l’importance de ses clients.

Il était en toute logique judicieux pour Uber de proposer (enfin) un programme de fidélité à ses utilisateurs. C’est désormais chose faite. En effet, les clients ciblés ont reçu depuis aujourd’hui un mail évoquant la mise en place très prochaine du programme Super Rider. Seuls les meilleurs clients semblent faire l’objet de cette marque d’attention.

L’interface dédiée au programme Super Rider est accessible en cliquant ici.

L’objectif est simple pour Uber : remercier ses meilleurs clients en leur octroyant un certain nombre d’avantages et le statut Super Rider.

Les avantages sont au nombre de trois :

  • La reconnaissance
  • Une sélection d’offres personnalisées
  • Des innovations à tester en avant-première

Le statut concerne donc les utilisateurs d’Uber les plus fréquents.

Est considéré comme fréquent un utilisateur qui a effectué au minimum 18 courses en France métropolitaine au cours des trois mois précédant le 1er jour du mois en cours. Par exemple, au 1er avril 2018, le client aura du effectuer 18 courses entre le 1er janvier et le 31 mars 2018.

Les clients élevés au rang de Super Rider reçoivent un mail d’information.

Par ailleurs, l’application est mise à jour avec une information dédiée.

Point positif : une fois attribué, le statut est dévolu « à vie ».

Conclusion.

Uber informera les clients le mois prochain des détails de son programme Super Rider.

Pour l’heure, il s’agit d’une coquille vide.

Chez Chauffeur Privé, le statut évolue en fonction du nombre de courses et des réductions sur le prix des courses sont dévolues aux utilisateurs.

Attendons donc de voir si Super Rider a un véritable intérêt pour les clients …

… ou s’il n’est qu’un simple argument marketing supplémentaire pour l’entreprise de VTC fréquemment décriée.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x