C’est une petite déception, on ne va pas se mentir, mais cette information était plus que prévisible compte tenu de l’étroitesse du fuselage des Boeing 767 : Delta Air Lines n’introduira pas son nouveau produit Business appelé Delta One Suite. En effet, à la différence des Airbus A350-900 livré déjà équipé de la nouvelle cabine de la compagnie aérienne et des Boeing 777-200 en cours de réaménagement, les Boeing 767-400 de Delta Air Lines n’offriront pas aux passagers la même expérience de voyage.
Les Boeing 767-400.
Consécutivement au retrofit des Boeing 777-200, Delta Air Lines entend s’occuper ensuite des Boeing 767-400 de sa flotte. Pour mémoire, la compagnie aérienne américaine compte 21 appareils de ce type en flotte, ces avions n’étant cependant pas de prime jeunesse bien que très bien entretenu.
Actuellement, la Business (appelée Delta One) sur ces avions est configurée en 1 – 2 – 1 et équipée du siège Vantage de Thompson Aero.
Ces appareils sont principalement affectés à la desserte de l’Europe depuis la côte Est – sur l’axe transatlantique.
Delta Air Lines a révélé aujourd’hui les premières images de sa nouvelle cabine Business qui équipera sa flotte de Boeing 767-400. La mise en service est prévue en novembre 2019 sur tous les vols au départ de New York (JFK) et Boston vers Londres Heathrow.
La compagnie aérienne prévoit de réduire la capacité d’accueil de sa cabine de 40 à 34 sièges et entend améliorer le confort et l’intimité de la cabine Delta One.
Si le siège correspond au nouveau produit de Delta Air Lines, on constate que les portes disparaissent ; la suite disparaît donc au profit d’un siège plus traditionnel.
Conclusion.
Il s’agit tout de même d’une montée en gamme pour Delta Air Lines.
Si on regrette l’absence de déploiement de la Delta One Suite sur ce type appareil, la compagnie aérienne n’avait pas le choix compte tenu du fuselage de l’appareil – à moins d’instaurer un 1 – 1 – 1 peu rentable.
Que pensez-vous de cette cabine repensée ?
Tyler.
(HT : OMAAT)
(Crédit photo de couverture : Wikimedia Commons)