En février cette année, la chaîne hôtelière américaine Hilton Worldwide ciblait certains de ses membres HHonors Diamond en leur octroyant la possibilité de remporter un très intéressant bonus de 100 000 points. Depuis les modifications apportées à son programme de fidélité, l’hôtelier américain organise son année autour de plusieurs promotions ciblées et deux promotions générales – ou dîtes globales.
Il est temps de dire adieu au super bonus finalement décerné à un nombre infime de membres HHonors pour laisser placer à cette nouvelle offre : un bonus de 50 000 points HHonors en 4 nuitées !
La promotion.
L’offre est bien entendu targetée.
Hilton Worldwide cible ses membres HHonors afin de ne délivrer qu’à une minorité cet intéressant bonus. Une fois n’est pas coutume, il est sans doute ici question d’inviter les membres qui ne fréquentent que très peu ou pas du tout la chaîne hôtelière américaine. L’an passé, une promotion dans le même esprit offrait la possibilité de remporter un bonus de 100 000 points HHonors ou un fast-track pour le statut Diamond.
Fréquentant avec assiduité les couloirs du géant américain, je n’avais pas été targété sur cette promotion de fin d’année.
Un courriel est envoyé par le programme de fidélité HHonors afin d’inviter les membres à lier leur compte avec cette promotion.
Il est possible de s’inscrire directement sur la page Hilton dédiée à cette promotion en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre du programme de fidélité, il vous sera demandé de renseigner votre numéro HHonors ainsi que votre mot de passe.
L’inscription à la promotion est possible jusqu’au 7 janvier 2016.
Le challenge est simple.
Afin de remporter ce bonus, il conviendra de séjourner 4 nuitées – pas forcément consécutives – dans une ou plusieurs des propriétés de la chaine hôtelière américaine dans un délai de 90 jours à compter de l’inscription à l’offre promotionnelle.
Couplée avec un Instant Gold & fast-track en cours, cette promotion vous permettra d’acquérir en sus des 50 000 points, un statut Gold flambant neuf jusqu’en mars 2017. Ces offres sont nombreuses en ce moment et pas moins de dix compagnies aériennes proposent en partenariat avec Hilton ces « Instant Gold » : nous avions eu l’occasion d’évoquer le cas de Turkish Airlines ces derniers jours. Pour compléter la liste des compagnies aériennes proposant ce fast-track Hilton, on retrouve depuis aujourd’hui Etihad Airways.
To targeté or not to targété ?
Il apparaissait comme évident que non.
« Please call the Hilton Reservations and Customer care nearest you » !
Bien entendu, en contactant le centre de réservation Hilton il ne sera pas possible d’agir sur la promotion dans l’immédiat si vous n’avez pas été ciblé.
Néanmoins, il est toujours possible de contacter Hilton par courriel à l’adresse suivante : hhonorsfr@hilton.com en demandant un geste commercial. À part un peu de votre temps, vous ne perdrez rien à essayer.
Je proposerai une mise à jour de cet article avec leur réponse d’ici 48H.
_________________________________________________
[UPDATE] Les représentants français du programme HHonors ne perdent définitivement pas de temps pour répondre aux demandes. C’est un point positif. La réponse ? Négative, bien entendu. Aucun geste commercial ne me sera accordé sur cette promotion. Nous verrons dans un article ultérieur que, en définitive, c’est un mal pour un bien puisque 2016 se fera sans Hilton.
Conclusion.
Il faut se rendre à l’évidence, ces promotions ne sont que très rarement envoyées aux membres très – trop ? – fidèles. Quel serait pour une chaîne hôtelière l’intérêt de débourser monnaie sonnante et trébuchante pour des clients d’ores-et-déjà acquis ?
Pour les membres – ou en devenir – ciblés par l’offre promotionnelle le bonus est intéressant et à portée de main.
Couplée avec les bonnes promotions, il y a de quoi faire de jolies choses en 4 nuitées avec cette promotion.
Un statut Gold jusqu’en 2017, les avantages liés à ce statut, le doublement des points – puisque c’est la promotion globale en cours jusqu’au 31 août et qu’elle est cumulable avec les promotions ciblées – et le bonus de 50 000 points … décidément avec Hilton, pour certains chanceux, c’est un peu noël avant l’heure !
Tyler.
[…] est désormais loin le temps des bonus à 100 000 ou même des 50 000 points […]
[…] pas aussi reluisant qu’il a pu l’être il y a quelques années. On se souvient des grandes campagnes permettant d’accroître son capital de miles à grande vitesse en profitant de divers […]
[…] plus aussi attrayant qu’il a pu l’être par le passé. On se souvient inévitablement des vastes campagnes permettant d’accroître son capital de points à grande vitesse en profitant de […]