Actualité Brève

Qatar Airways envoie le nec plus ultra de ses flottes à Antalya !

Publié par Tyler Birth

Qatar Airways sera présente la semaine prochaine à l’Eurasia Airshow qui se tiendra à du 25 au 29 avril 2018 à Antalya en Turquie. Ce salon sera l’occasion pour la compagnie aérienne de Doha de présenter aux visiteurs son nouvel Airbus A350-1000 fraichement arrivé et faire redécouvrir aux quelques privilégiés triés sur le volet le Gulfstream G650ER de sa flotte Qatar Executive.

Qatar et Turquie : une présence forte.

Les liens qu’entretiennent le Qatar et la Turquie sont considérables. La compagnie à l’oryx dessert d’ailleurs de nombreuses villes Turques depuis sont hub de Doha.

Ainsi, Qatar Airways propose à ses clients :

  • deux liaisons quotidiennes entre Doha et l’aéroport international Sabiha-Gökçen d’Istanbul 
  • dix liaisons hebdomadaires entre Doha et l’aéroport Atatürk d’Istanbul
  • trois liaisons hebdomadaires entre Doha et l’aéroport international d’Adana-Sakirpasa
  • un vol quotidien entre Doha et l’aéroport international Esenboğa d’Ankara
  • trois liaisons hebdomadaires entre Doha et l’aéroport d’Antioche

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Actuellement, le Qatar et la Turquie sont reliés par 37 vols hebdomadaires.

En juin 2018, Qatar Airways inaugurera également deux nouvelles destinations turques :

  • Antalya
  • Bodrum

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Eurasia Airshow.

Il s’agit de la première participation de Qatar Airways au salon Eurasia Airshow.

« Qatar Airways est ravie de participer pour la première fois au salon Eurasia Airshow cette année. Les visiteurs du monde entier pourront découvrir les services et les produits cinq étoiles proposés par notre compagnie aérienne. La Turquie a toujours été l’une des destinations préférées de nos passagers, en raison de son attractivité pour les voyages d’affaires et ceux d’agréments. » – Akbar Al Baker – Président-directeur général du Groupe Qatar Airways.

À cette occasion, la compagnie aérienne a décidé de présenter aux visiteurs deux avions de ses flottes :

  • L’Airbus A350-1000
  • Le Gulfstream G650ER

L’A350-1000.

Pour mémoire, Qatar Airways a été compagnie de lancement des deux versions du dernier d’Airbus : l’A350-900 et l’A350-1000. Ce dernier a d’ailleurs rejoint la flotte de la compagnie à l’oryx il y a moins de deux mois, fin février 2018.

Vous pouvez redécouvrir le vol de livraison entre Toulouse et Doha.

Ce nouvel avion propose aux clients de la compagnie aérienne les dernières nouveautés en terme de produit. On y découvre notamment la Qsuite, produit de classe Affaires révolutionnaire puisqu’il permet aux passagers une tranquillité absolue, dans de mini-suites privatives.

Le Gulfstream G650ER.

Le Gulfstream G650ER fait partie de la flotte de Qatar Executive, la filiale du Groupe Qatar Airways dédiée à l’aviation d’affaires.

Crédit : Peter Leu

La compagnie aérienne a reçu récemment un nouvel exemplaire de ce jet, portant la flotte à 4 appareils de ce type. Qatar Executive devient ainsi la compagnie aérienne propriétaire du plus grand nombre de cet appareil en flotte.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les aménagements intérieurs sont superbes.

À défaut de prendre les airs avec, une belle occasion de visiter ce bel appareil !

Conclusion.

Depuis 2017, Qatar Airways n’a jamais cessé de montrer qu’elle était bien présente sur la scène internationale, malgré les difficultés que rencontrent le Qatar en raison du blocage actuel : ouvertures de lignes, nouveaux appareils, nouveaux produits au sol comme en vol, …

Les liens entre Doha et la Turquie sont importants, autant pour les affaires que pour le tourisme : il était donc cohérent que la compagnie aérienne nationale y présente, pour la première fois, ses nouveautés.

Et il faut dire les choses telles qu’elles le sont : c’est aussi une belle occasion de visiter deux appareils de dernières générations (autant dans l’aviation commerciale que l’aviation d’affaires) qui font le plaisir des passionnés ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x