Les programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières annoncent progressivement les mesures qu’ils entendent prendre afin de permettre à leurs membres de faire face aux interdictions de se déplacer.

Il y a deux semaines, nous vous présentions la décision du Qatar Airways Privilege Club d’étendre pour une durée de 6 mois le statut de ses clients encartés. Puis, Flying Blue, bien plus timide que les autres, révélait à son tour la réévaluation des seuils de ses statuts pour une petite sélection de membres. En revanche, les programmes de fidélité de Qantas et d’Aeroflot sont incontestablement montés hier sur les premières marches du podium en prolongeant jusqu’en février 2022 le statut de leurs membres. En revanche, toujours dans le secteur de l’aérien, American Airlines semble encore hésiter à faire ce geste.

Hier, Qatar Airways, qui s’illustre déjà avec une stratégie cohérente et positive, a annoncé étendre sa mesure commerciale destinée aux membres du Privilege Club.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Un an de plus.

Désormais, les membres du Qatar Airways Privilege Club se verront offrir le maintien de leur statut pour 12 mois supplémentaires.

Cette mesure remplace la précédente qui prolongeait de 3 à 6 mois le statut des clients encartés.

Les membres du Qatar Airways Privilege Club disposeront ainsi d’une année supplémentaire pour atteindre le seuil nécessaire au maintien de leur statut.

Les profils des clients concernés seront mis à jour automatiquement à compter du 1er avril 2020.

Cette mesure vise à effacer les conséquences des directives gouvernementales qui limitent les déplacements des voyageurs depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Pendant cette période de 12 mois supplémentaires, les clients conserveront l’intégralité des avantages liés aux différents statuts du programme de fidélité qatari.

Par ailleurs, Qatar Airways porte la validité des Qcredits à 24 mois (au lieu de 12 mois actuellement) tout en leur permettant de devenir remboursables.

Cette mesure entrera également en vigueur le 1er avril 2020.

Pour mémoire, les Qcredits permettent de formidables opérations à l’instar d’upgrade ou d’accès salons.

Conclusion.

Décidément, Qatar Airways est sur tous les fronts : mesures commerciales, y compris relatives au programme de fidélité Privilege Club, ajustement de la flotte et de son réseau, …

Pour les clients de la compagnie aérienne de Doha, 2020 sera également une année transparente.

Tyler.

x
BoardingArea