Actualité Brève

Voyager avec Norwegian en Suite ex-Singapore Airlines, oui, mais avec un supplément désormais !

Publié par Tyler Birth

Contrairement à ce que nous pensions au départ, Air Austral n’a pas été la première compagnie a affréter l’Airbus A380 d’Hi Fly. En revanche, c’est Norwegian qui, afin de palier à l’indisponibilité d’opérer certains de ses Dreamliner (ceux équipés de certains moteurs Rolls-Royce, à l’instar de nombreuses compagnies aériennes comme British Airways ou même Air Australnous y reviendrons) pour révision, a fait appel à la compagnie portugaise spécialisée dans le wet lease.

Crédit : Airbus

Pour mémoire, l’Airbus A380, anciennement au sein de la flotte de Singapore Airlines, est configuré en trois classes de voyage : Economy, Business et First. Ainsi, Hi Fly dispose désormais d’un produit First de grande qualité (du moins, sur le hard).

Le cas des passagers Premium Economy de Norwegian.

Norwegian opère traditionnellement un Boeing 787-9 sur sa ligne Londres GatwickNew York JFK. Cet appareil est bi-classe et la compagnie aérienne commercialise ainsi un produit Economy et Premium Economy.

La Premium Economy de Norwegian consiste notamment en un siège de type recliner (plutôt confortable, il faut le reconnaitre) et d’un catering plutôt sommaire.

Crédit : Norwegian

Un des vols au départ et à destination de Londres Gatwick depuis ou vers New York JFK est opéré par Hi Fly et son Airbus A380 jusqu’au 23 août 2018.

Cet appareil étant tri-classe (sans Premium Economy contrairement aux nouveaux appareils de la flotte de Singapore Airlines ou ceux rétrofités), les passagers Premium Economy de Norwegian sont conviés à s’installer sur le siège de l’ancienne classe Affaires de la compagnie aérienne de Singapour.

Crédit : The Travelers Club

Une amélioration notable en terme de confort !

Jusqu’à présent, les passagers étaient assignés à un siège Business lorsqu’ils réservaient en Premium Economy chez Norwegian … mais avaient également la possibilité de se voir octroyer un siège des anciennes Suites de Singapore Airlines !

Crédit : Hi Fly

Ce n’est plus le cas désormais.

Comme le rapportait hier notre confrère de The Point Guy, Norwegian fait désormais payer un supplément pour bénéficier d’un siège Suite. Et le montant n’est pas dérisoire, loin de là ! En effet, le compagnie aérienne demande un supplément de 400 USD pour profiter de ces sièges de Première classe.

Le montant exact diffère en fonction de la devise :

  • 400 USD
  • 2 500 NOK (soit environ 303 USD)
  • 2 500 SEK (soit environ 279 USD)
  • 2 500 DKK (soit environ 388 USD)
  • 300 EUR (soit environ 348 USD)
  • 250 GBP (soit environ 322 USD)

Le surclassement est payable à l’aéroport.

Par ailleurs, un passager qui a réservé un billet en classe Economy peut également faire le choix de voyager en Suite. En revanche, il devra s’acquitter tout d’abord d’un surclassement en Premium Economy avant de régler le supplément Suite.

Conclusion.

Les passagers Premium Economy de Norwegian ont la possibilité de nettement améliorer leur expérience de voyage pendant la période d’affrètement de l’Airbus A380 d’Hi Fly sur la ligne Londres GatwickNew York JFK.

 

Si le soft reste purement Norwegian, le confort du siège est incomparable avec le recliner habituel.

En revanche, on ne prend pas les airs avec cette compagnie low cost pour le confort mais pour le prix. Le supplément Suite désormais imposé est élevé et rares seront les passagers à le solliciter : surtout sur un vol aussi court. Voler en Suite Singapore Airlines, oui, mais autant le faire correctement … avec le soft qui va avec.

Pour le reste, à tarif équivalent, le siège Business demeure un excellent deal ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x