Actualité Programme de fidélité

Alaska Airlines offre généreusement 3 000 miles bonus !

Publié par Tyler Birth

Le programme de fidélité d’Alaska Airlines est à ce jour l’un des plus intéressant au monde.

N’appartenant à aucune alliance, la compagnie permet d’accumuler et de dépenser des miles chez la plupart des compagnies SkyTeam et oneworld – ainsi que Condor et d’autres indépendantes – opérant vers l’Amérique du Nord : Air France, KLM, mais aussi British Airways, Cathay Pacific, Japan AirlinesFinnair ou encore Emirates et Icelandair. Le tout sans oublier sa nouvelle partenaire Virgin America avec qui la fusion sera à terme pleine et entière.

Ce très large porte-feuille est doublé d’une politique assez généreuse puisque de nombreuses et fréquentes opérations permettent de gagner des miles bonus. C’était déjà le cas au mois de mai, en avril, ou encore en janvier.

Par ailleurs, d’autres moyens de gagner des miles existent comme la location de voiture ou l’hôtellerie.

Et c’est précisément ces moyens alternatifs qu’Alaska Airlines compte mettre sur le devant de la scène à l’occasion de cette campagne.

Shopping et sondage.

Alaska Airlines a donc choisi la simplicité puisqu’il est possible et ce jusqu’à la fin du mois de septembre de gagner des miles bonus sans voyager. Pour ce faire, il faut d’abord s’enregistrer via ce lien.

Ensuite, trois outils (parmi la vingtaine de partenaires d’Alaska Airlines) sont à disposition pour gagner les miles bonus.

  • Mileage Plan Dining regroupe 10 000 restaurants partenaires de la compagnie aérienne. Lorsqu’on y passe, cinq miles sont gagnés pour chaque dollar dépensé – taxes et pourboire inclus. À quoi s’ajoutent donc temporairement 1 000 miles.

Pour recevoir les miles, il faudra suivre les quatre étapes suivantes.

  • Mileage Plan Shopping permet de gagner des miles en effectuant des achats sur la boutique en ligne d’Alaska Airlines. Les produits de nombreuses enseignes américaines y sont proposées.

  • The Opinion Terminal est un outil de sondage en ligne. Il permet de gagner 400 miles après avoir complété un premier sondage – ainsi que les 1 000 miles de promotion temporaire. Par la suite, d’autres miles peuvent être gagnés, mais dans des volumes à l’unité donc bien moins intéressants.

Conclusion.

À la recherche d’un restaurant lors d’un voyage au Etats-Unis, envie de faire un cadeau, ou du temps à perdre pour un sondage à l’occasion d’un vol proposant un wifi peu onéreux et efficace ? Alaska Airlines permet de profiter de 3 000 miles bonus en plus des miles normalement gagnés lors de ce type d’activités.

Bien entendu les montants ne permettent pas de s’offrir une Suite Emirates, mais ils permettent d’accumuler la moitié du nécessaire pour un vol Virgin America par exemple ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire