Actualité Brève

Une floraison de livrées spéciales avant l’été !

Publié par Augustin

L’été 2018 approche à grand pas et de nombreuses compagnies aériennes font preuves de créativité en nous proposant de nouvelles livrées spéciales. En effet, les amateurs et plus particulièrement les spotters seront ravis de l’entendre mais en ce début d’années, pas moins d’une quinzaine d’aéronefs sont passés par les ateliers de peinture afin de recevoir de nouvelles livrées.

Europe.

En Europe, Brussels Airlines a présenté récemment sa nouvelle livrée spéciale appliquée sur un Airbus A320 à l’effigie des Schtroumpfs ! Nous étions invités à la cérémonie de présentation se tenant à Bruxelles et vous pouvez relire notre papier à ce propos.

 

Outre-Manche, Thomas Cook Airlines a décoré un Airbus A321 d’une livrée dédiée à la promotion de sa nouvelle chaîne d’hôtel dénommée « Cook’s Club ».

En Allemagne, Condor s’apprête à recevoir un Airbus A321 provenant de la défunte Air Berlin vêtu d’une livrée spéciale dédiée à son partenaire hôtelier « Sentido ».

Afin de célébrer son 95ème anniversaire, la compagnie russe Aeroflot a peint pour l’évènement un Airbus A321.

La compagnie espagnole Wamos Air fête quant à elle ses 15 ans d’existence et a décorée spécialement pour l’occasion un Airbus A330 (-200) qu’elle a récemment reçu en provenance d’Air Berlin.

Concernant Turkish Airlines, après que le gouvernement turc ait déclaré 2018 comme l’année de « Troy », la compagnie a décidé de peindre un Airbus A321 à l’effigie du site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme chaque année, Transavia a peint un de ses Boeing B737-800 aux couleurs du tour opérateur « Sunweb ».

Amériques.

De l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, American Airlines a présenté une livrée spéciale en partenariat avec les studios Marvel concernant la lutte contre le cancer et la sortie du dernier film « Avengers ».

De son côté, Alaska Airlines a réceptionné l’un des deux Airbus A321neo équipé de la livrée « More to Love » en rapport avec sa fusion avec Virgin America !

Au Brésil, GOL a peint un avion d’une livrée spéciale orange promouvant son service de télévision disponible à bord.

Afrique.

A l’occasion de la qualification de l’Egypte à la Coupe du Monde de football se tenant en Russie cette année, la compagnie Egyptair a peint un avion supportant l’équipe nationale.

Asie.

En Chine, en partenariat avec Disneyland Shanghai, China Eastern a peint un Airbus A330-300 aux couleurs de Toy Story ! Le résultat est plus que réussie.

Afin de célébrer l’année de Zayed, Etihad Airways a peint deux avions :

  • Un Boeing B777 Cargo

  • Un Airbus A380

 

Enfin, afin de saluer la qualification de l’Arabie Saoudite à la Coupe du Monde de 2018, un Boeing B777-300ER a été peint à l’effigie de l’équipe saoudienne.

 

Conclusion.

Nous sommes ravis de voir que de nombreuses compagnies n’oublient pas de décorer avec originalité leurs avions.

Personnellement, j’espère en voir bien d’autres d’ici la fin de l’année 2018 ! 😉

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire

x