Actualité Brève

KLM rend les honneurs à ses médaillés olympiques !

Publié par Tyler Birth

Les Jeux Olympiques d’hiver 2018 ont pris fin dimanche.

Les Pays-Bas se sont démarqués en obtenant pas moins de 20 médailles (5 de plus que nos amis français) soit 8 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 6 de bronze.

 

Il était donc logique que KLM rapatrie ses champions avec les honneurs !

Pour le plaisir des yeux, la compagnie aérienne néerlandaise du Groupe Air France – KLM a réalisé une vidéo commémorative de ce vol tout à fait spécial.

Tout était réuni pour permettre aux athlètes de se sentir comme chez eux dès leur arrivée à bord. On retrouve quelques touches très locales comme par exemple la bière pression proposée à bord !

 

C’est le Boeing 777-300ER, immatriculé PH-BVS, qui a effectué la liaison entre Séoul et Amsterdam.

Cet appareil a intégré la flotte de KLM l’an passé.

La compagnie aérienne a eu ainsi la bonne initiative d’envoyer un avion tout neuf en Corée du Sud.

Arrivée à Amsterdam, sous les applaudissements des employés de la compagnie aérienne, les athlètes se sont vu remettre une maquette souvenir de l’appareil.

Conclusion.

KLM n’est pas la seule compagnie aérienne à avoir rapatrié ses joueurs sur un vol dédié. L’autre compagnie du groupe franco-néerlandais, Air France, a également assuré le rapatriement des athlètes français.

Les vols spéciaux sont toujours des instants magiques.

Autant à vivre qu’à visionner ! 😉

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x