Si, l’an passé, Qatar Airways s’est, à tort ou à raison, fait chahuter pour les modifications apportées à son programme de fidélité, la compagnie aérienne basée à Doha a notamment profité de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus pour ajuster positivement le fonctionnement du Privilege Club. Ainsi, après l’introduction d’avantages complémentaires (très appréciés) dédiés à ses clients Platinum, la généreuse prolongation du statut de ses clients encartés ou la suppression de ses frais de réservation pour les billets prime le mois dernier, c’est aujourd’hui au tour des miles de ne plus expirer.
De nouveaux ajustements.
Jusqu’à présent, à l’instar d’autres programmes de fidélité, les miles des membres du Qatar Airways Privilege Club expiraient tous les 36 mois environ (sachant que les dates d’expiration étaient programmées tous les semestres). Si certains acteurs du transport ont pourtant pris le pari de limiter au maximum la péremption des miles de leurs clients fidèles (soit en les maintenant ad vitam ou en imposant une activité minimum ponctuellement), la compagnie aérienne basée à Doha n’avait pas encore passé ce cap.
La modification des conditions du programme de fidélité est désormais actée.
Ainsi, à compter d’aujourd’hui, les miles des membres du Qatar Airways Privilege Club n’expireront pas à la condition qu’une activité, même minime, soit enregistrée sur le compte de ce dernier tous les 36 mois.
Aucune obligation de voyager, il peut tout simplement s’agir d’une utilisation de miles, de l’achat de miles complémentaires, d’un transfert de miles ou encore d’un voyage avec une compagnie aérienne partenaire … ils seront ainsi de nouveau prolongés pour une durée complémentaire de 3 ans à partir de la date de ladite action.
En définitive, à la condition de respecter cette nécessaire action triennale, les miles du Qatar Airways Privilege Club n’expireront plus.
Conclusion.
Depuis plusieurs mois, Qatar Airways rend son programme de fidélité de plus en plus attractif.
La compagnie aérienne nationale du Qatar, qui mise déjà beaucoup sur l’expérience offerte au sol et à bord à ses clients, s’attache désormais à faire du Privilege Club un programme attentif à leurs besoins.
Tyler.