Les passagers qui voyageront prochainement à bord de la flotte d’Airbus A350 de Qatar Airways pourront accéder au système de divertissement de la compagnie aérienne via leurs propres appareils électroniques personnels minimisant ainsi le risque éventuel de contact avec le coronavirus.

Crédit : The Travelers Club

Technologie 100% « Zero-Touch ».

Qatar Airways va bientôt devenir la première compagnie aérienne à offrir aux passagers la technologie 100% « Zero-Touch » pour son système de divertissement en vol Oryx One. Cette nouvelle technologie sera disponible sur toute sa flotte d’Airbus A350. Ce service sera mis en place dans le cadre de sa politique de renforcement des mesures sanitaires – déjà bien complet – visant à lutter contre la propagation du coronavirus et à rendre plus surs les voyages en avion.

La technologie « Zero-Touch », introduite en partenariat avec le système Thales AVANT IFE, permettra aux passagers voyageant à bord d’un Airbus A350 de coupler leurs appareils électroniques personnels avec l’écran IFE de leur siège en se connectant au Wi-Fi Oryxcomms et en scannant un QR code affiché sur l’écran. Ils pourront ensuite utiliser leurs appareils personnels pour naviguer et profiter du système de divertissement Oryx One de Qatar Airways.

Crédit : The Travelers Club

Bluetooth et IFE.

La compagnie aérienne du Qatar deviendra également la première en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du nord à offrir à ses clients la possibilité de coupler leurs écouteurs Bluetooth personnels avec le système de divertissement dans toutes les cabines des Boeing 787-9.

Cette nouveauté permettra aux passagers de conserver un haut niveau de qualité d’écoute sans pour autant prendre le risque d’entrer en contact avec des casques audio ayant été portés par d’autres passagers ; Qatar Airways préférant offrir cette possibilité plutôt que de substituer ses casques par des oreillettes bon marchés (à l’instar d’Oman Air, par exemple).

Crédit : The Travelers Club

Par ailleurs, et jusqu’à présent, Qatar Airways n’avait pas encore communiqué sur ce nouvel appareil récemment intégré à sa flotte ni sur les services qu’ils proposeront à bord. Nous savons cependant que les Boeing 787-9 de la compagnie aérienne devraient intégrer une cabine Business similaire, dans le concept, à la Qsuite.

Pour le Président-directeur général du groupe Qatar Airways, ces innovations sont logiques eu égard notamment à l’ADN d’excellence de sa compagnie aérienne.

« En tant que leader de l’industrie dans la lutte contre le COVID-19 et première compagnie aérienne mondiale à avoir récemment obtenu une note 5 étoiles au très convoité classement Skytrax Airline Safety RatingQatar Airways s’engage à garantir à tout moment les normes de sécurité et d’hygiène les plus élevées à bord de ses avions. L’introduction de la technologie de pointe Zero-Touch et la possibilité pour les passagers d’utiliser leur casque Bluetooth personnel à bord est une étape importante pour renforcer nos précautions contre le COVID-19, déjà rigoureuses et strictes, limitant les points de contact des passagers empêchant ainsi toute propagation possible du virus à bord. Nous espérons que cela fournira une assurance supplémentaire en matière de sécurité aux voyages aériens, tout en offrant aux passagers à bord une confiance accrue dans le fait qu’ils bénéficient de l’expérience client la plus avancée dans les airs à ce jour. » – Akbar al Baker, Président-directeur général du groupe Qatar Airways.

Conclusion.

À son habitude, Qatar Airways prend le lead de l’industrie du transport aérien et surprend par sa rapidité à mettre en place ses nouveautés et à innover.

Avec ces deux nouveaux services, la compagnie aérienne préserve la sécurité sanitaire à bord de ses passagers et, plus que jamais, porte haut les couleurs du #TravelWithConfidence.

Tyler.

x
BoardingArea