Les compagnies aériennes et les aéroports s’adaptent dès maintenant au voyage de demain. En considérant que nous devrons, au moins pendant un temps, apprendre à cohabiter avec le coronavirus, les acteurs du transport aérien adaptent leur process et mettent en place de nouvelles mesures sanitaires permettant aux voyages de reprendre. Nous avions évoqué la semaine passée les cas de Qatar Airways, de l’aéroport international Hamad, et d’Emirates. C’est désormais au tour de Delta Air Lines de dévoiler ses actions visant à limiter la propagation du virus.

Crédit : Delta Air Lines

Les premières mesures de protection de Delta Air Lines.

Ces deux derniers mois, malgré le ralentissement de ses opérations aériennes en raison de la pandémie de coronavirus, Delta Air Lines a adapté l’ensemble de ses procédures sanitaires, notamment en matière de nettoyage à bord. La compagnie américaine a, parmi les premières, appliqué des mesures de distanciation physique, tout au long du voyage, de l’aéroport au vol.  L’objectif assumé de Delta Air Lines : la santé et la sécurité sanitaire de ses employés et de ses clients.

On retrouve parmi ces mesures :

  • le blocage des sièges du milieu et le plafonnement commercial de la vente des sièges à 50% en Première classe et 60% dans les autres cabines afin de donner plus d’espace aux voyageurs
  • la désinfection de 100% des avions avant l’embarquement avec des pulvérisateurs électrostatiques
  • l’embarquement de l’arrière de l’avion à l’avant (fin des priorités) afin de réduire le contact des clients entre eux
  • la rationalisation des prestations pour réduire les points de contact à bord des avions
  • le renouvellement de l’air de la cabine avec des systèmes de filtration d’air avancés appelés filtres HEPA
  • l’obligation pour tous les clients de porter un couvre-visage sur les points de contact Delta Air Lines

« En quelques mois à peine, les employés de Delta ont fait évoluer ce qui était jusqu’à présent la norme en matière de propreté avec la même passion et le même dévouement qu’on leur connait dans le service de nos clients du monde entier (…) Alors que de plus en plus de personnes se préparent à voyager de nouveau, elles peuvent être confiantes dans les mesures que nous prenons afin de contribuer à leur sécurité. » – Bill Lentsch, Responsable de l’expérience de Delta Air Lines.

Crédit : Delta Air Lines

Les barrières au sol.

Afin de renforcer la sécurité pour les clients de Delta Air Lines et son personnel dans les aéroports, la compagnie aérienne s’est tourné vers sa filiale Delta Flight Products pour concevoir et fabriquer une barrière de sécurité en plexiglas, installée dans les halls d’enregistrement des aéroports, en portes d’embarquement et aux comptoirs des Delta Sky Club.

L’équipe de Delta Flight Products a ainsi créé cette barrière en plexiglas, et a collaboré avec les équipes du service client dans son hub d’Atlanta pour la tester. La filiale fabrique désormais jusqu’à 150 barrières par jour afin d’accélérer le déploiement.

« Il s’agit là d’un autre témoignage de l’agilité, de l’ingéniosité et de notre engagement sans relâche pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients dans nos aéroports, alors que nous gérons tous l’impact de la pandémie (…) Nous apprécions l’agilité de nos collègues de Delta Flight Products qui ont produit si rapidement et avec leur expertise ces barrières de sécurité, qui ajouteront un autre niveau de sécurité lors de l’enregistrement de nos clients, de leur visite dans un Delta Sky Club et l’embarquement de leur vol. » – Eric Phillips, vice-Président de Delta Air Lines.

Le déploiement global de ces barrières de sécurité dans les halls d’enregistrement et les portes d’embarquement est prévue, dans un premier temps, dans tous les aéroports principaux de Delta aux États-Unis d’ici le 1er juin 2020 et, dans un deuxième temps, sur toutes les plateformes aéroportuaires américaines, dans les semaines qui suivent. En outre, les installations dans les Delta Sky Club devraient être terminées cet été et la compagnie aérienne prévoit également à installer, dans des aéroports en dehors des États-Unis, ces barrières dans les semaines à venir.

Delta Air Lines s’est engagée sur ses nouvelles normes de propreté sur le long terme, pendant la crise du coronavirus et au-delà.

Crédit : Delta Air Lines

Distribution de kits.

Delta Air Lines offrira, à ses clients, des kits leur permettant de se protéger et de respecter les procédures sanitaires mises en place.

Ces kits seront disponibles sur simple demande, aux guichets et portails de l’aéroport, d’ici le 5 juin 2020.

Les clients arrivant dans une zone d’enregistrement Delta Air Lines sans masque facial n’auront ainsi pas s’inquiéter. Ils recevront ce kit gratuit afin de se conformer aux exigences de port de masques et ainsi bénéficier d’une protection supplémentaire tout au long de leur voyage.

Ainsi, les kits comprendront :

  • un masque facial jetable
  • des sachets de gel désinfectant pour les mains Purell
  • une carte d’information détaillant les mesures mises en place

« Nos données d’enquête ont montré un désir clair pour ces kits (…) Alors que de plus en plus de personnes envisagent de voyager dans les mois à venir, assurer leur sécurité à toutes les étapes de leur voyage reste notre priorité. » – Bill Lentsch, Directeur de l’expérience client de Delta Air Lines.

Après enquête auprès de ses clients, Delta Air Lines a conclu que l’existence d’un kit offert pèsera fortement sur la décision de voyager des clients.

Pour mémoire, dès le début du mois de mai 2020, la compagnie aérienne américaine a commencé à exiger le port du masque (un couvre-visage suffit) pour ses clients, conformément aux directives des Centers for Disease Control américain.

Crédit : Delta Air Lines

Conclusion.

Les procédures mises en place par Delta Air Lines ont, dès le départ, été très poussée.

La compagnie aérienne a cherché à protéger ses clients et ses salariés afin de maintenir notamment une fréquentation de ses vols.

Tyler.

 

 

x
BoardingArea